Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test et comparatif Zalman cuivre

fait par M4vr|ck le 25 Mars 2001


Untitled Document

Sans plus vous faire patienter voici les résultats des tests:

Et la je vous entends faire un gros Hoooooooooo :(
Et oui.. malgré les espoirs mit dans cette nouvelle architecture tout cuivre les résultats sont plus que décevant. On trouve plus de 10°C de différence en charge a fréquence d'origine. 16°C et 19°C avec respectivement l'alpha et l'hedgehog une fois le processeur overclocké.
Je ne voit pas quoi rajouter d'autres.. les resultats parlent d'eux memes...

En tout bon Jacky que je suis il m'est naturellement venu l'idée d'essayer de booster les performances. Voici donc les petites ameliorations que j'ai effectuée par rapport a l'installation de l'utilisateur lambda:

-remplacement du ventilateur d'origine pour un papst 8cm, le 8412 NG.

-adaptation de la fixation du support pour amener le ventilateur pile au dessus du radiateur.

Et voici les résultats:

Comme vous pouvez le voir on gagne quelques precieux degrés. 4°C a fréquence d'origine, et 11°C avec le processeur overclocké. Mais malgré tous mes efforts impossible d'approcher ne serais-ce que l'alpha. Décevant pour un processeur vendu dans les 400F dans le commerce.

En conclusion je dirais que j'ai été decu, je m'attendais quand meme a des performances plus importantes que cela. Malgré tout ce radiateur a des avantages que certains pourront apprecier. En premier lieu le design original qui peut interesser tout posseseur de boitier decoupé. Ensuite le silence, en effet d'apres moi le radiateur seul doit pouvoir tenir un processeur a 700 ou 800Mhz, bien que je n'ai pas fait de test dans ce sens. IL est evidement inutile de penser atteindre les 35-40°C mais on doit rester en dessous de 60°C, ce qui est dans la zone de fonctionnement normale pour un processeur.
Et la on arrive sur une grande nouveauté.. en effet cela serais le premier radiateur a pouvoir fonctionner sans ventilateur depuis des années. Et qui dit pas de ventilateur dit pas de bruit, interessant pour les fan de silence.

Voila... bien evidement ce test n'as pas la pretention d'etre parfait.. mais il a été executé dans des conditions normale, tel que l'aurais monté un utilisateur lambda.

Comme d'habitude vous avez a votre disposition le forum pour toutes les réactions. Et voici mon mail si vouc voulez me contacter.



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2024 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs