Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test boitier Silverstone SST-LC01

fait par Bilbot le 25 Juin 2004


Untitled Document

Voila pour ce qui est de la description extérieure passons maintenant à l’installation du matériel.

Pour ôter le capot, il suffit d’enlever les 4 vis noires situées à l’arrière du boîtier.

La deuxième étape consiste à démonter le rack pour pouvoir plus facilement fixer les différents lecteurs. Pour cela il suffit de retirer deux vis et de le tirer vers l’arrière. C’est très pratique mais chose étonnante, Silverstone a pensé bon de ne le faire que d’un côté. Une fois enlevée le montage des lecteurs est un jeu d’enfant. Les trou pour les vis tombent pile poil en face.

 

Pour la carte mère c’est exactement pareil tous les trous tombent en face des entretoises.

On pourra tout de même regretter que pour les cartes mères un peu plus large (au format microATX notamment), certaines vis ne soient pas très accessibles.

Mais pas d’inquiétude en prenant son temps on y arrive. Pour le montage le seul petit problème que j’ai eu est venu de la fixation de l’alimentation. En effet les trous sont comme pour le reste, parfaitement ajusté et respectent la norme ATX. Si tout est parfait quel est le problème me direz vous, et bien le problème peut venir de l’alimentation que vous allez monter dedans. Il n’est pas rare d’avoir des écarts d’un ou deux millimètres et cela devient embêtant si l’on veut mettre les 4 vis. Pour mon alimentation FORTRON tout s’est bien passé par contre pour l’Antec True Power je n’ai pu la fixer qu’à 3 endroits (ce qui est largement suffisant).

Une fois tout le matériel installé et tous les connecteurs branchés, il ne reste plus qu’à presser l’interrupteur pour démarrer la machine. Les deux diodes bleues s’allume et donne une encore une fois une touche sympathique au design général du boîtier. Pour le bruit, on ne peut pas dire que le ventilateur fourni soit très discret. Il sera donc conseillé d’utiliser un logiciel type speedfan pour réduire la vitesse de rotation. Une fois réglé le pc sais se faire discret (bien sur ça dépend beaucoup des élément utilisés comme le disque dur…).

 

On peut dire que Silverstone a réussi son entré sur le marché des boîtiers desktop haut de gamme. Malgré quelques petits défauts de jeunesse, notamment un prix un peu élevé, la qualité est au niveau d’un Coolermaster. Son look sobre en séduira plus d’un et surtout le rend idéal pour prendre place dans votre salon en temps que DivX box.

Je tiens a remercier PC-LooK pour l’exemplaire qui a servi dans ce test.




Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2024 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs