Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod Atarien V

fait par Atarien le 01er Février 2004


Untitled Document

Je me suis particulierement appliqué pour la phase de peinture, element primordial tout au long de ce mod.


Pour des raisons economiques et de place, j'ai abandonné l'idée de peindre avec un aerographe, et je me suis donc rabattu vers la peinture en bombe... La premiere etape de cette phase peinture est le poncage de la piece à peindre, ici en aluminium, avec du papier de verre grain 600 puis 800.

La peinture Julien Décoration m'a semblée plutot bonne (pouvoir de couvrement, tenue etc), environ 9€ en magasin de bricolage. Point tres important ici, le vernis, pour donner un effet brillant plus pronnoncé et proteger la peinture. Celui que j'ai utilisé est de marque KRYLON, normalement utilisé pour recouvrir des tableaux peinds a l'huile, au fusain etc, environ 11€ dans un magasin specialisé en peinutre.

Afin d'obtenir le meilleur rendu possible, j'ai appliqué 6 couches tres fines de peinture et 4 de vernis, en evitant au maximun le dépot de poussiere entre chacunes des couches...Pas facile dans une chambre de 10m² !


Mais le resultat est à l'image des efforts, tres impressionant. La facade est collée sur l'ancienne facade noire, toujours présente.

Mais le mod est loin d'etre terminé, en effet je trouve tres etonnant de voir frequenment une tour "tunnée" ayant demandé des heures de travail et à coté un clavier beige recouvert de crasse, le tout sur un bureau en bazard pas tres propre !

Je me suis donc attaqué aux peripheriques...



PagePage



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2021 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs