Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Vantec NXP-301

fait par Bilbot le 11 Novembre 2003


Untitled Document

Examinons maintenant le baybus de plus près. Comme d’habitude Vantec a fait du très bon travail. La finition est impeccable, mais on pourra regretter que les inscriptions présentes sur la façade (d’habitude , elles étaient sérigraphiées) aient été remplacées par un autocollant. Le composant qui sert a générer la haute tension, nécessaire aux néons, est même protégé par un capot en plastique.

Un examen plus approfondi permet de se rendre compte que le 4ème bouton qui servait à contrôler les ventilateur à été affecté aux néons. Ce petit plus permet d’obtenir différents réglages :

-Les deux néons sont éteints.
-Les deux néons sont allumés.
- La troisième position est un petit plus : les néons réagirons à la musique !

D’ailleurs on peut voir que le petit micro utilisé pour capter le bruit ambiant, est placé juste derrière les deux petits trous présents sur la façade.

L’autre changement est plutôt d’ordre esthétique : le traditionnel rétro éclairage bleu a été remplacé par un vert et les boutons ont je trouve, un design beaucoup plus classe qui se rapproche fortement de celui des boutons de chaînes Hi-Fi haut de gamme.

Pour le montage, rien de bien spécial. Il faut juste se munir d’un tournevis cruciforme et des 4 vis pour pourvoir fixer correctement le baybus. Lorsque vous brancherez la prise d’alimentation du baybus, assurez vous bien que le PC est éteint sinon vous aurez un violent reboot (du a l’appel de courant). Voilà les néons sont reliés, les ventilos aussi, 3, 2, 1 hop on démarre le PC.
A l’usage le baybus est toujours aussi agréable. La variation de tension est bien étagée et permet vraiment de faire varier la vitesse du ventilateur du max au minimum. Le fait de pouvoir les éteindre complètement est réellement un plus et ceux qui dorment dans la même pièces que leur PC sauront l’apprécier. Pour ce qui est des effets lumineux, le micro réagit surtout aux basses de la musique et avec des musiques de type techno c’est très réussi. Sinon voilà des exemple des effets lumineux que vous pourrez obtenir :

 

Bref vous l’aurez compris ce produit est le meilleur fanbus que j’ai pu avoir entre les mains. Vantec à vraiment fait un produit regroupant tout ce que les moddeurs veulent aujourd’hui à un prix relativement correct (50 €)

Vous pouvez retrouver tous les produits le NXP-301 ainsi que tous les produits Vantec dans notre comparateur de prix.


Et encore une fois merci à Vantec pour l’exemplaire qui a servi à ce test



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2022 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs