Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


ICY DOCK MB122AKGF

fait par CRC(ErrOR) le 28 Mai 2002


Untitled Document

Passons maintenant au montage physique du disque dur dans le tirroir. A cause de ce système de jumpers déportés nous avons des cables en plus à caser dans l'arrière du tirroir... Et le disque dur ce sent un peu à l'etroit.

Pour les test j'avais commencé par un Seagate 60 Go ULTRA ATA. Malheureusement il n'etait pas reconnue par mon BIOS sur ma machine de test. J'ai donc changer pour un Seagate 13Go ULTRA ATA. Ne vous inquiétez pas les tests sont tout autant probant.
Heureusment que la prise MOLEX est coudé sinon c'est certain le disque ne rentrais pas !!!

En plus de la sonde interne situé juste à l'arriere du rack j'ai rajouter une sonde SENFU pour vérifier l'ecart. pour vérifier j'ai décidé de la placer dans le conduit d'aeration du rack.




Sonde thermique en bleu

Pour les tests de température j'ai effectuer des copies de 4Go de fichiers divers et quelques fichiers de plus de 600Mo. J'ai ensuite effectuer une défragmentation pour bien faire tourner le disque dur.

Vous pouvez en même temps voir que le disque est ici configuré en Slave comme indiqué sur l'écran LCD en facade. Il indique aussi par une icone si le ventilateur tourne ou pas. Une alarme (visible sur la photo par l'icone d'une cloche) se declenche si le ventilateur est bloqué ou si la température à l'intérieur du rack dépasse un seuil définit par l'utilisateur. Par défaut cette valeur est à 50°C. Vous pouvez aussi si vous préférez mettre la température en Farenheit. Ces modes de réglages sont disponibles en appuyant sur la touche SET et ensuite avec les fleches Haut et Bas pour seléctionner les valeurs.
Des animations sont actives lors d'accès au dique, ainsi que pour indiquer que le ventilateur fonctionne.

Après les réglages effectués en appuyant sur les flèches Haut ou Bas on accède à un autre ecran qui indique l'Uptime d'utilisation du disque dur. Cet ecran bascule automatiquement à l'affichage de la température au bout de quelques secondes.

Seul point noir au tableau le bruit de l'alarme est tout simplement horrible. Lorsque l'on appuye sur un bouton un Bip se fait entendre on le supporte amplement. Mais quand c'est l'alarme c'est un suplice pour les oreilles ! Bruit stridant et discontinue, bref c'est pas terrible...

Pour des raisons de lisibilité et d'anti-flou ;-p la plupart des photos sont avec le flash je vous met une photo sans flash pour voir le backlight du LCD qui est de couleur jaune.

Au bout de 2 heures d'utilisation j'ai atteint 31.4°C via la sonde interne et 30.1°C sur la SENFU l'écart est raisonnable mais je tiens à rappeler que la sonde est dans le chemin de l'aération. De plus l'aluminium joue boucoup dans la dissipation de la chaleur.

Passons maintenant au test dans un rack standard premier prix. J'ai auparavant laisser refroidir le dique dur pendant 1 heure qui est donc revenue à la température ambiente.

 


Compteur horaire



PagePage



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2024 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs