Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Led Metter Externe

fait par Gugu_G@nmo le 10 Juillet 2001


guide original : Uller, traduction : Gugu_G@nmo (gugu_ganmo@caramail.com)


Vous avez toujours voulu savoir quel était la charge de votre processeur en un seul coup d'oeil, sans avoir à rentrer une commande ou démarrer Task Manager ? Voici un tutoriel pas-à-pas pour fabriquer une rangée de LED qui se branchent sur un port parrallèle et indique la charge du processeur sous linux (en utilisant ledmeter-0.2) ou windows (en utilisant LEDMeter).

Finished Device
Meter in action

 

 LEDMeter permet d'assigner différentes sources de données et d'état on/off à chaque LED, comme par exemple : charge du processeur, utilisation de la mémoire, activité réseau, et tout ce que NT peut mesurer (malheureusement, les utilisateurs de 95/98 ne pourront obtenir que la charge proc. et l'utilisation mémoire).


 2 versions du montage sont possible : une où les LED sont directement branchées sur le port parrallèle et où vous courez le risque de rendre votre port parrallèle inutilisable, ou une qui demande une puce supplémentaire à 10F et une source de courant (5V), et qui permet de brancher sans risque des LED blanches ou bleues de forte intensité.

Quelques autres exemples de réalisation :



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs