Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test Boitier LianLi PC-70

fait par GGto le 06 Juin 2001


Untitled Document

Bon allez on va enlever la facade. Comme expliqué dans la doc il suffit de tirer sur le bas et ... magie ca se "déclipse" tout seul:

Allez encore un effort:

En fait, rien de magique, le truc c'est un système ingénieux de clips en plastique (d'où le fait que ca se "déclipse"):

Bon... petite déception la corniche en plastique du haut de la facade a subit une sorte de plastification mouchetée qui n'est pas terrible, mais c'est affaire de goût:

Les façades s'enlèvent très simplement, elles sont clipsées (encore!) dans la cage d'alu. Elle sont bien sur en alu brossé, comme tous les éléments extérieurs

Nos amis les thumbscrews sont de retour lorsqu'il s'agit d'enlever la cage qui acceuillera les drives 3,5 pouces :

Ensuite, toujours le même principe, tirez doucement pour faciliter l'accouchement:

Et voilà... c'est une fille:

Une belle cage pour y mettre vos lecteurs de disquettes et autres zips

En bas de la facade, nous remarquerons le filtre placé derrière les ventillos... ca devrait correspondre à du filtre à hotte de cuisine ou d'aspirateur non?

Nous en revenons aux deux ventillos de facade avec le switch qui permet de régler le débit (et le bruit) des ventillos de facade... Probablement 5/7/12 volt ... rien dans la doc à ce sujet :

Et toujours les magic thmubscrews pour enlever l'autre coté de la tour:

La voilà toute nue, dommage que le support de la carte mère soit rivetée à la structure, mais il y a suffisemment de place pour poser la carte maman sans problème. Rien ne nous empèche de les dériveter et de remplacer le tout par des boulons... selon votre jacky-fibre mesdames, messieurs...

Et hop une autre vue des interupteurs, reset switch et système de ventillos avant:

Les pieds sont en plastic, sniff! dommage... ils sont amovibles comme dit la doc, en fait ils tournent sur eux même pour se cacher sous le boîtier, mais déployés je doit dire qu'ils assurent une grande stabilité à la tour:

Bon ben voilà je crois que nous avons fait le tour, il arrive maintenant le moment pour moi de vous livrer mes conclusions sur ce boîtier avant de le Jackifier au néon et à la fenetre en plexi.

Je ne vais pas être trop long dans la mesure où tout ce qui précède montre bien les caractéristiques du boitier, il aurait été plus interessant de comparer le boitier avec ses homologues que sont le boitier Enermax et le Cooler Master mais je n'en ai acheté qu'un, puissiez vous m'en pardonner un jour ...!
Donc voilà, c'est un boitier de bon rapport qualité prix, si on le compare aux prix des deux autres, et visiblement un poil dessous en terme de qualité, tout ça à cause de pieds plastique et d'un bord en noir moucheté. Sinon je le trouve très beau, et je le proposerai à l'admiration dans la galerie dès que j'en aurai fini avec son mod, et aussi que j'aurai acheté le reste...parce que sans carte mère et processeur, il n'est pas très utile.


Plus Moins

Entierement en aluminium, epaisseur plus de 1.5mm

Bonne qualité de fabrication

Bonne ventilation (4 ventilateurs)

Le moins cher des maxi tour en Aluminium

Quelques déceptions de finition (mais je suis sévère là)

Le dernier mot à notre ami le chat, fassiné par tant de beauté:



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2024 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs