Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test du baybus PC mods

fait par Bilbot le 29 Avril 2001


Untitled Document

Tout d'abord je tiens a remercier le magasin LDLC pour le pret de ce materiel. Les formalités étant faites nous allons rentrer dans le vif du sujet a savoir l'évaluation du baybus PC mods.

 

Le kit est constitué du baybus, d'un Y permettant de l'alimenter en 12 V, de 4 clips de fixation pour les diodes, d'un modele pour le perçage des trous et d'une notice en anglais. Le tout est emballé dans une petite boite en carton.

Sinon voici quelques details techniques :

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le baybus peut accueillir 4 appareils electriques, tout en sachant qu'il ne faut pas que la puissance consommée par chaque ne depasse pas 6 watts ( vous verrez dans la suite de l'article a quoi correspond 6w ). On peut egalement voir que les différents connecteurs sont repérés ainsi vous serez sur au premier branchement que le ventilateur tourne dans le bon sens.

Ensuite a chaque appareil correspond une diode bicolore et un interupteur 3 positions. Ces trois positions sont : ON avec la diode allumée en rouge ( l'appareil recoit 12v ), OFF ( la diode est eteinte et l'appareil n'est pas alimenté ) et ON avec la diode allumée en vert ( l'appareil reçoit une tension comprise entre 4 et 11v qui est réglée par l'utilisateur grace au petit potentiometre orange ).

Sinon pour alimenter le baybus il suffit de relier le molex fourni a votre alimentation.

Les composants sont tres bien soudés et les pistes son recouvertes de vernis pour eviter tout court-circuit, bref la qualité de l'assemblage est quasi parfaite. Maintenant reste a voir si ce montage fonctionne correctement.

Pour cela je vais vous expliquer en page 2 les tests que j'ai effectué.



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs