Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Les belles grilles des pauvres

fait par Ronaldozebest le 09 Avril 2001


Document sans-titre

Les grilles de ventilos, voilà bien un sujet de polémique... Pas chères dans les magasins d'électroniques, (parfois) très chères dans les magsins sur internet et quand elles sont taillées au Laser, c'est des grilles de luxe qui coute presque plus cher que le boitier :)


Alors, pourquoi ne pas faire des grilles en carton, très peu couteuses (moins de 10 brouzoufs en moyenne, pour moâ c'était 0 Frs :) avec le motif que l'on veut, de la couleur que l'on veut et presque aussi belles que celles dont vous revez sans arrêt ... Pourquoi, dites le moi ? ;)

Ingrédients nécessaires à la conception de ce hors d'oeuvre :

  • Un vieux bout de carton assez souple (souple parceque c'est vâchement plus pratique et plus simple à fabriquer). Perso j'ai pris un morceau de boite céréale :)
  • Du scotch
  • Quelques outils de dessin et de découpage (crayons ou critérium, compas, ciseaux, règles, équerres). Bref ressortez votre trousse d'écolier...
  • Une bonne dose de courage et de patience ... :)

 

Bon reste à savoir la recette...

Tout d'abord, avec votre bout de carton souple, faites un cercle du diamètre de votre blowhole et faites votre motif à l'intèrieur en veillant logiquement à ce que toutes les parties aient des liens entre elles :) ... Bon, moâ j'ai fais vachement original, j'ai écris RZB à l'intèrieur d'un cercle de 120 ... !

 

Voilà, après un découpage d'intense difficulté :) , voilà ce que ça donne la grille ... Ensuite, après avoir fini, je vous conseil d'ajouter une couche de scotch, pour la finition en veillant à le découper entre les différents trous pour laisser passer l'air (ça parait pas mais c'est assez important :)

Ensuite, nous passerons par l'étape peinture (étape obligé pour un bon Jacky qui se vaut :)... Nous nous passerons de commentaires et de descriptions.

Après séchage, voici ce que ça donne :)

Ensuite, après un petit collage en vitesse, une première impression ... Mouais bof' ... :)

Non je rigoles paske là en faite, j'ai collé ça à la patte jaune et j'ai pas centré.... En plus mon blowhole au dremel est pas vraiment rond :)

Mais une fois la lumière éteinte... Ouâch, ça pête grave ma grille !:)

Alors, vous pouvez commentez et dire en totale liberté ce que vous pensez de "la belle grille des pôvres" sur le Forum.

Pour toutes suggestions d'amélioration, envoyez-moâ un mail ;)/p>




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs