Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Arlo vous explique son mod

fait par Arlo le 07 Octobre 2000


Le mod d'Arlo

Le Mod !!!!!

Après nos amis Bilbot et Atarien c'est à mon tour de vous présenter un boitier qui j'espère va devenir à son tour très célèbre ;-) Dans cet article, j'essairai d'être le plus précis et de détailler le plus possible les étapes, à la demande de plusieurs personnes sur le forum.
Au départ ce boitier était un Noname de 300Watts, qui n'avait rien de particulier ... Et c'était la le problème ! Mon boitier me donnait mal au coeur, ce gris et ce gros morceau de tôle.. D'où l'idée de customiser ça avec classe ! Mes premières sources, je les ai trouvées chez notre partenaire Virtual Hideout, j'ai piqué des idées sympa comme par exemple repeindre le boitier dans une couleur plus sympa pour les yeux : le noir. Je vais donc, dans cette première partie, vous expliquer comment peindre son boitier de manière propre et sans trop se prendre la tête.
/!\ ATTENTION /!\ Avant toute modification, même banale, il faut démonter tout le PC de la carte mère à l'alimentation en pasant par les CD-Roms ! En effet, la moindre vibration peut endommager le matériel surtout les périphérques de stockage qui possèdent des têtes de lecture très fragiles.


Peindre son boitier :
La première étape consiste à poncer avec une ponceuse électrique pour les flemmards ou avec du papier qui gratte pour les plus forts et les plus courageux d'entre nous. Il faut poncer jusqu'à ce que l'acier du boitier apparaisse. Cela va permettre à la peinture de mieux accrocher. Pour le type de peinture, n'importe qu'elle bombe fera l'affaire, prévoyez une bombe de grande taille pour les grandes tours et une bombe de petite taille pour les petites tours, étonnant nan ? :-) Vous avez le choix en ce qui concerne les couleurs !

Bombes peintures


Pour la technique de peinture, il n'y a pas de réel technique mais le meilleur résultat sera obtenu si vous ne vaporisez pas trop prêt et pas trop longtemps de la surface. J'ai fait rapidement (trop rapidement ?) un petit montage :-) qui vous montre qu'elle est la meilleure technique de peinture. Il faut donc commencer par "souffler" horizontalement puis verticalement


Vous devriez obtenir un résultat qui ressemble a ca ..... okay j'ai complètement foirer la peinture aller vous me dire, et bien non ! j'ai pris la photo alors que la peinture était encore sèche a certain endroit. Ce qui explique la présence de reflets trompeurs!


Voila c'est la fin de cette partie consacrée à la peinture ! Pour vous mettre l'eau à la bouche, vous pouvez remarquer qu'il y a un gros trou dans mon boitier :-) Et que ce grand trou fera l'objet de la deuxième partie de mon article ! Je vous expliquerez comment poser une vitre à l'emplacement de ce trou grace aux rivets ! Sensations assurées !! @+

 




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs