Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mr Bilbot nous donne ses conseils

fait par Bilbot le 24 Septembre 2000


Untitled Document

Ca y est c'est à mon tour de présenter mon chef d'oeuvre :)

A l'origine c'est un boitier morex NX 680 mais rapidement je ne l'ai plus trouvé plus à mon gout. J'ai donc decidé de le modifier. J'ai refais toute la peinture et créé une fenêtre sur le coté pour pouvoir admirer mon Athlon :o) Comme vous pouvez le voir sur cette photo toutes les parties métallique extérieures du boitier ont été repeintes en noir et celles en plastiques en vert.

Pour que la peinture accroche mieux j'ai poncé le revêtement d'origne jusqu'a ce que l'on voit le métal. Pour le plastic j'ai donné un coup de laine d'acier. Le ponçage est le travail le moins intéressant mais c'est ce qui permettra à votre peinture d'avoir un aspect irréprochable et de ne pas s'écailler ou s'enlever au moindre choc. Bien sur je ne conseille pas ca aux personnes qui habitent en appartement car ca fait beaucoup de poussière. Sinon vous aurez surement remarqué les petits logos AMD qui ornent le dessus du boitier.

Ils ont eté fait avec un pochoir en carton rigide. Pour le plastique j'ai peint toutes les pièces séparement pour ne pas déborder sur le noir (bouton cadre autour des lecteurs...).

Maintenant passons au hublot. J'ai découpé la tôle à la scie sauteuse et je n'étais pas trop satisfait du résultat (coupe non droite, bavures...)et c'est tout naturellement que j'ai décidé de faire un encadrement. Toutes les tours modifiées que j'ai vu sur le net utilisaient des morceaux de caoutchou pour cacher la misère. J'ai préféré utiliser des baguettes d'aluminium de 10mm*2mm. Ces baguettes son fixées a l'aide vis et les coin de jonction sont a 45°.

Pour avoir une finition parfaite et pour que les quatres morceaux s'ajutent parfaitement je les ai découpés à l'aide d'une scie à métaux et d'une boite a onglet. Il faut aussi savoir qu'il existe deux types d'aluminun : le brut et l'anodisé, je vous conseille le second car il a un plus bel aspect et parce qu'il ne coute que 5 francs de plus par mètre (15/20 francs le mètre chez casto). Ensuite à l'interieur j'ai installé un petit néon bleu (les fameux néon de chez selectronic :)

Il est branché sur l'alimentation du pc (ca ne consomme que quelques watts) Vous aurez aussi surement remarqué le golden orb. J'ai reussi à le caser sur ma K7M en faisant une petite retouche sur le coin du connecteur de l'alim. J'ai aussi peint mon clavier en noir.

Voila je pense que c'est tout et je tiens tout de même a remercier Atarien pour m'avoir donné envie de modifier ma tour et Metos qui a réalisé la splendie interface de jackypc ;) Sinon si vous voulez me demander un renseigment ou faire un commentaire à propos de ma réalisation vous pouvez m'envoyer un mail à : bilbot.hobbit@ifrance.com




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs