Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Customiser Windows et I.E

fait par Charly56 le 02 Janvier 2001


Pour mon premier article je vais vous apprendre à personnaliser Windows et Internet Explorer

Pour mon premier article je vais vous apprendre à personnaliser Windows et Internet Explorer. Si vous voulez changer ou mettre un logo (ou n'importe quelle image) et mettre un texte dans les Propriétés Systèmes (Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration et double-cliquez sur l'icône Système), il vous suffit de créer un fichier oemlogo.bmp et un autre oeminfo.ini dans le dossier C:\Windows\System\.

EX :


Dans le fichier oeminfo.ini, il vous suffit de taper :

[Support Information]

Line1=Ce que vous voulez

Line2=mettre sur ces lignes.

Line3=Vous pouvez rajouter des lignes

Line4=en mettant à chaque fois "Line1", "Line2", "Line3",...

[general]

Manufacturer=Mettez ici le fabricant de l'ordinateur

Model=et ici le modèle

Le fichier oemlogo.bmp doit faire 180x114 pixels et ne doit pas être compressé au moment de l'enregistrement.

Maintenant voici ce que nous allons changer dans I.E. :


Et oui, on peut remplacer cet affreux E bleu ou la planète qui tourne par un magnifique logo " The Jacky PC Touch ". Comment ? C’est très simple. Il suffit d'aller dans la base de registre (regedit.exe), dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar.

Créez une nouvelle valeur chaîne nommée BrandBitmap et donnez comme valeur "c:\windows\logo33.bmp" (grand logo Internet Explorer)

Créez une nouvelle valeur chaîne nommée SmBrandBitmap et donnez comme valeur "c:\windows\logo22.bmp" (petit logo Internet Explorer)

Créez une nouvelle valeur chaîne nommée SHBrandBitmap et donnez comme valeur "c:\windows\logo33.bmp" (grand logo des fenêtres Windows 98)

Créez une nouvelle valeur chaîne nommée SHSmBrandBitmap et donnez comme valeur "c:\windows\logo22.bmp" (petit logo des fenêtres Windows 98)

Quittez la base de registre et allez dans le dossier "C:\Windows" et créez 2 images : la première ---> logo22.bmp fait 22x22 pixels et vous mettez dedans n'importe quelle image et la deuxième ---> logo33.bmp fait 33x33 pixels et vous mettez dedans n'importe quelle image.

Voici des logos que j’ai fait.

 logo33.bmp logo22.bmp

Maintenant certain d’entre vous souhaiterais peux etre un logo animé lors d’un chargement sur internet et bien rien de plus simple.

En fait il suffit de créer une image de 22 pixels de large (ou 33 pixels pour le grand logo) et de 22 x N pixels de haut. N représente le nombre d'image de l'animation.

Ensuite vous l'enregistrez dans "c:\windows\" et vous faîte comme pour un logo normal pour l'enregistrer dans la base de registre.

Voici des logos que j’ai fait.

 logoani33.bmp logoani22.bmp

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à imaginer vos propres logos. Pour ceux que sa intéresse, j’ai trouvé ces infos sur le site http://pctuning.free.fr il y a beaucoup de pub, il est très incomplet et il ne parle pas de tuning mais bon, je tenais a citer mes sources. Sinon, dés que j’ai un scanner, je vous écris un petit article sur mon Mod et en attendant, vous pouvez toujours aller sur mon site web http://welcome.to/theillier/ ou me mailer cyberkids@wanadoo.fr .




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs