Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Le Rack a PC

fait par Billou02 le 24 Décembre 2000


Ou l'art et la manière de gagner de la place quand on n'en a pas !

En gros, Comment transformer ça en un meuble qui est plus fonctionnel et qui ne prends pas toute la place sur le bureau

Au départ, il a fallu penser comment mettre tout ce matos dans un seul et même meuble Après 2 mois de réflexion c'était chose faite.

En avant pour la fabrication, c'est la que les problèmes ont commencé ! Tout d'abord, j'ai fait découper les planches dans un grand distributeur de matos de bricolage. Ensuite, j'ai installé des tasseaux de bois pour faire les étagères et la glissière pour le Scanner.

Une fois les tasseaux fixés de chaque coté, j'ai assemblé le tout.

Ensuite, j'ai fait les blowholes sur toutes les étagères et ceux sur le coté du rack Donc, si vous suivez bien, l'air chaud remonte par une colonne laissée a l'air libre aspirée par un ventilo de 12 cm de diamètre (Papst 4850 N avec un débit de !!!!!) et le tout est expulsé par deux ventilos de 8 cm. Vous remarquerez aussi le commutateur vidéo clavier souris 8 UC en haut du rack

Et c'est la que l'horreur a commencé : LE CABLAGE !!!!

Le plus dur a été de câbler le rack d'interrupteurs (qui sert a alimenter les uc et autres accessoires mais plus important, sert a isoler les appareils du secteur si orage et compagnie !)

Lors de mon câblage, j'ai eu un incident de parcours : Mon chat, m'a piqué mes colliers rilsans !!!!

Et ensuite, j'ai tronçonné une plaque de tôle de métal pour y insérer les thermomètres SENFU et le bouton de mise en marche de l'alimentation interne au rack (une alim AT pour avoir du 12 et du 5v en permanence)

Ensuite, suite aux problèmes d'évacuation de l'air chaud des machines, j'ai du faire quelques petites modifications a mes boîtiers ATX desktop :

et voilà ce que cela donne au final :

Ce projet n'est pas terminé, car de nombreuses modifications sont encore prévues mais faute de temps, je n'ai pas pu les réaliser. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ! Pour réagir, direction le forum !




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs