Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod Nebulusse

fait par Super Seb Arts le 11 Novembre 2007


Document sans titre

Bonjour, je vous présente ici mon second PC "NEBULUSSE". Loin du format ATX je vais vous décrire les étapes successives de la réalisation de mon projet. L'idée m'a été inspirée par mon goût pour l'art.
Parti de quelques dessins approximatifs sur papier, je décide un jour, de bonne humeur, d'entreprendre les travaux.

La partie supérieure, un assemblage de ce que j'ai trouvé, deux tiges de métal courbées pour l'armature, du papier pour combler les vides, des journaux dedans, du scotch, enfin bref à l'arrache!
Donc ici je coule du plâtre fin (un sac de 50kg) sur mon alliage de scotch, papier, carton...

Ma base, une armature en bois recouverte de bandes plâtrées et de plâtre, ici elle était pas bonne donc j'ai pu sauver ça!

Après avoir remonté la base avec le plâtre et continué de sculpter le haut de la forme où j'ai fait les trous à l'aide d'une perceuse, d'un couteau à pain, de cutter, de scie et de râpe.:-)

Voilà c'est sec.


Je continue d'affiner la forme dans son ensemble avec du papier de verre et quelques limes et râpes.

"NEBULUSSE" est fin prête pour être recouvert de peinture, après réflexion un rose me semble le plus léger.

Une sous couche de peinture intérieure blanc mat que je ponce puis j'ai utilisé un tube acrylique Magenta Primaire dilué avec du liant acrylique et passé en 5 ou 6 couches. Et un vert pour l'intérieur même principe. A gauche en noir c'est mon premier pc Pyramide.

Je positionne le disque dur que j'ai préalablement équipé de rondelles de liège fixées dessous et deux bouchons de bouteilles à l'arrière pour garantir la stabilité et la dispersion des vibrations.

Ma ERNEMAX 440W très fidele, fixéedessous, les conectiques, les composants.

Je constate par la suite que la chaleur des pièces se dissipent vers le haut de "NEBULUSE" donc je découpe et fixe un ventilateur en extraction NoiseBlocker 1000 rpm. Les trous sont également recouverts de "Tule" un tissu qui filtrera la poussière, fixé à l'aide d'un pistolet à colle.

Un cercle fait de petites pierres en cristal ,un petit trou ,un point de colle et c'est bon.

La diode au centre indiquant l'activité de "NEBULUSSE"

NEBULUSSE est terminé , cela m'a pris trois semaines environ. L'ensemble est trés stable ne fais pas beaucoup de bruit.:-) Reste les switchs allumage et variateur puis un éclairage interne vert serait bien...




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs