Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Tunning d'accessoire, suite et fin

fait par Bilbot le 19 Novembre 2000


Tuning d’accessoire, la suite : le clavier

 

Ca y est j’ai fini de peindre mon clavier :D. Je vais donc pouvoir vous expliquer comment j’ai fait. En fait c’est surtout le démontage/remontage qui est compliqué, parce qu’il faut encore une fois séparer toutes les pièces à peindre  et  il y en a plus d’une centaine (si je ne me trompe pas sur un clavier il y a au moins 102 touches).

Première étape : retournez le clavier. Vous pouvez voir qu’il y a un grand nombre de vis. Commencez par toutes les enlever. Ensuite séparez la partie qui était fixée par les vis. Faites attention de ne pas perdre les petits bitonios en latex parce que ce sont les pièces qui servent de ressort : elles permettent aux touches de remonter.

Vous pouvez aussi voir que l’électronique qui gère la frappe des touches est minuscule, et que les «interrupteurs» sont composés de plusieurs feuilles (surtout ne changez pas l’ordre et ne les séparez pas, mais vous pouvez passer un coup de chiffon pour les nettoyer).

Une fois l’électronique séparée de la partie haute du clavier, vous pouvez enlever les touches (il vaut mieux ne pas les peindre parce que sinon après ca risque d’être dur de vous repérer quand vous allez taper :) pour cela ulisez la tête du tournevis.

 Sur mon clavier les touches étaient clipsées et donc faciles à enlever, je n’ai pas ouvert d’autres clavier donc quand vous les enlevez ,vérifiez qu’il en est de même chez vous, car sinon vous risqueriez de forcer et de les abimer.

Après il faut poncer légèrement le plastique que vous aller peindre afin que la peinture accroche mieux, pour cela utilisez du papier de verre très fin ou de la laine d’acier. Apres c’est votre instinct créatif qui intervient ; pour ma par j’ai decidé de le peindre entièrement en noir et de rajouter par dessus les lettres AMD en vert (encore :o) grâce à un pochoir. J’ai donc utilisé une bombe de peinture verte et une de noire.

Voici une photo de mon pochoir avec le matos que j’ai utilisé pour le faire.

Et la une photo du pochoir fini.

La j’ai fini de peindre les 3 lettres.

Et la j’ai remis toutes les touches. Vous pouvez voir (pour les étourdis J que l’on distingue les lettres, vous pourrez ainsi facilement retrouver l’emplacement de chaque touche.

Après pour remonter le clavier je vous conseille de procéder de la manière suivante :

-Posez le socle du clavier à plat sur une table.

-Si vous avez enlevé les feuilles de plastique repositionnez les correctement.

-Placez tous les bitonios sur la feuille de plastique (personnellement je les ai collés avec un point de superglue).

-revissez l’électronique.sur la partie haute du clavier.

-après il faut poser délicatement la partie haute du clavier en faisant attention que les bitonios correspondent aux touches.

-lorsque les deux parties coïncident plaquez les ensembles (pour que les bitonios ne bougent pas) et retournez l’ensemble, il ne reste plus qu’a visser.

voici le résultat une fois le travail termineé. Les puristes J remarquerons que j’ai également peint mon modem J




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs