Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod O.P.M.TT

fait par Frederic le 14 Décembre 2006


Document sans titre

Je désirais construire mon propre Mod militaire, depuis longtemps plusieurs idées me trottaient en tete : J'ai constaté que tous les sites de Tuning (francais et internationaux) montraient des boitiers, tours ou mini barbones de couleur kaki avec differents éléments mis dessus du style balles etc. Mais pas un seul ne la fait en forme de sac à dos, pourtant cela me paraissait logique pour un PC militaire (portable, leger, facile à cacher), le pc du fantassin.
Alors voilà l'histoire du seul Mod militaire portable sur le dos français (unique au monde) du style poste de communication.

Je l'ai baptisé O.P.M.TT cela veux dire : Ordinateur, Portable, Militaire ,Tout Temps.

Il faut qu'il soit
-le plus léger
-compact et transportable
-le plus discret
-le moins bruyant
-visible par le commandement de jour comme de nuit
-de couleur militaire dans le style camouflage

Il ma fallut 6 mois pour le fabriquer.
Je l'ai construit en plexi de 4mm d'épaisseur.

Le support dorsal est présent avec le cache pour la web-cam de marque Trust dans le tube gris, le bouchon à coté couvre le ventilateur qui alimente le boitier d'alimentation en air frais, anneaux de chargement, ventilateur de 120 sous le lecteur dvd, le capot en plexi de 2 mm se rabat sur la grille d'aeration et sur les témoins de temperature lcd.

J'ai du me mettre à la couture pour ce MOD, tissus kaki de double épaisseur, j'ai effectué une couture boudin avec double piqure en croix et fil kaki doublé. Pllusieures sacoches sont là pour le rangement de mes elements comme le cable d'alimentation,le clavier etc.

Le support dorsal a été realisé le la meme façcon avec renfort de mousse pour le dos et une sangle reglable.

Ce Mod m'a fait inventer differents éléments, le premier est le telephone HP et micro sur la base d'un vieux combiné.

Le second element est le démarrage du pc par un pistolet un micro contact qui se cache derriere la gachette. Le cable passe le long du chargeur. J'ai du fabriquer aussi l'etui sur mesure en vrai croute de cuir avec coutures faites par mes soins.

On voit ici les elements, trepied pliable avec axe rotatif pour sol plat mais aussi 2 sardines que je plante pour sol instable, le micro clavier, le pistolet connecte sur le PC, la web-cam, le filet de camouflage et le téléphone en place.

Ici sur cette photo l'O.P.M.TT est fini tout les elements sont là: La fausse carte d'identité, les plans du débarquement, le clavier et souris avec le pot pour les rations de guerre, le cable d'alimentation camouflage avec feuille de chene, et la pin-up que tout soldat avait dans son paquetage au moment du débarquement.

Une photo de votre serviteur. Et je peux vous dire qu'il est tres leger environ 10kg, il ne fait pas mal au dos.

Sa configuration actuelle est un processeur AMD 2800 barton carte mere Asrock, mémoire 2*512 ddr400, carte graphique Ati radeon 9600, carte son Creative 5.1, lecteur dvd de portable, web-cam Trust, alimentation no name et tout sous XP.

Que dire de plus que j'irai bien en LAN maintenant!




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs