Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod Atarien VI / Exposition Villette Numérique 2004

fait par Atarien le 02 Septembre 2006


Document sans titre

Le but etant à ce que l'ordinateur ressemble de l'exterieur à un PC des années 80, il a fallu camoufler tous les elements récents, le premier etant la lecteur de DVD. J'ai donc fixé juste derriere la facade de l'ancien lecteur de disquette 5"1/4 un lecteur DVD Pioneer Slot-In.

La fixation n'a pas posée de probleme particulier. Malgré la grande taille du boitier l'IBM PC XT, l'emplacement du lecteur de disquette 5"1/4 en plein milieu de la façade a empeché l'installation d'une carte mère ATX standard. J'ai donc du me replier sur le format µATX.

Par chance, j'avais testé quelques mois avant le boitier YeongYang µATX YY-A106DG (ici avec une carte MiniITX). Celui ci a donc subi de nombreuses modifications pour l'adapter au format du capot du boitier IBM PC XT.

La premiere modification a été la fabrication d'un nouvel emplacement pour le lecteur DVD. Pendant la conception de cet emplacement la façacde du lecteur etait encore fixée avec du scotch, ce qui a bien sur été amélioré par la suite ;-)

A droite on peut voir l'emplacement d'origine du lecteur. Celui ci a été deplacé de quelques centimetres et le berceau a du etre inversé pour permettre une bonne fixation.

Le lecteur repose alors sur un support egalement modifié. Le berceau ayant été inversé, il a fallu percer de nouveaux trous pour le lecteur.



PagePage



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2020 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs