Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Vitre latérale sans Dremel

fait par Diego le 01er Juin 2006


Latéral en plexi sans dremel ou scie-sauteuse

Ce guide va vous montrer comment réaliser un latéral en plexi sans l'utilisation de dremel ou de scie-sauteuse. Idéal pour ceux qui n'en possède pas (non, sans blague?). Bon, commençons par le début.

Le matériel nécessaire:
-Un cutter
-une pièce de plexi commendé sur mesure
-une bombone de peinture
-des vis
-des limes
-1 ventilateur lumineux
-un peu de cilicone
-et de la patience

Mon boitier au départ:

Au travail!!!

1) Le découpage:
Bon, ben comme je ne possède pas de dremel ni de scie-sauteuse, je me suis un peu creusé la tête pour trouver une solution. Et j'ai enfin trouvé, en regardant dans mes outils, LE CUTTER!!!
J'ai tout de suite su que je devrais avoir beaucoup de patience. Mais le résultat m'est très satisfaisant. Trève de bavardage, à l'abordage!
Après il m'a fallu trouver comment faire une découpe droite, et j'ai eu l'idée de mettre deux lames de scie a fer scotchées avec plus ou moin 1 mm d'espace comme vous pouvez le voir sur la photo.
Mon projet était de faire une découpe avec les bord arrondis, alors avec le cutter j'ai pu découper uniquement les lignes droites.
Alors je vous conseille de découper en premier les lignes droites.

Après avoir fait les lignes, on passe aux arrondis:
Pour les arrondis c'est simple, j'ai utilisé la métode "blowhole des pauvres", en persant biensûre avec une mèche très fine. Après avoir fais tout les arrondis, pour enlever la partie de dedans, il vous suffit de la pousser avec un peu de force pour que les ligations de metal se cassent.


Repèrez comme c'est moche les arrondis, et là interviennes les limes pour un résultat beaucoup plus professionnel! Bon, ben moi j'ai poncé pendant au moin 2 heures sur ces arrondis, j'ai dabord commencé avec une limes a fer plates pour enlever le gros, et apres je suis allé avec des limes toujours plus fines jusqu'au papier. Maintenant se percent les trous pour fixer le plexi. Je vous conseille aussi de poncer les lignes droites pour un meilleur résultat, je vous le dit déjà, sa prend beaucoup de temps cette première partie, ayez de la patience.

2) La peinture:
Rien de sorcier concernant la peinture, il faut juste bien poncer la peinture vieille et appliquer au moins deux couches de peinture, dans mon cas, deux couches ont suffit.
La peinture se spray ni à l'horizontal, ni à la vertical, (à l'horizontal sa peut produir des goûtes et à la vertical des écoulements de peinture), alors moi j'ai incliné la lateral, je spray, et je la couche pour ne pas qu'elle produise ces écoulements.



3) L'assemblage
Ben comme moi je ne travaille pas directement sur le plexi (j'ai pas les outils), j'ai commendé la plaque de plexi déjà toute prète avec le trou central pour le ventilateur. J'ai aussi acheté des vis en inox (8) pour faire plus beau. il vous suffit de vissé le plexi sur la latéral. Pour le ventilateur j'ai utilisé du silicone pour isoler des vibrations et je vous garanti que sa baisse le bruit!



Voilà c'est fini
Pour toutes questions mailez moi: the_best6547@hotmail.com ou diego.jenzer@gmail.com, mon site: www.diegodesign.c.la
Vive JackyPC!




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs