Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test Spresso

fait par Trracer le 03 Mai 2006


Asus Spresso S1-P111 spresso

  Les miniPC sont à la mode, c'est indéniable. Autrefois encombrant, lourd et bruyant les ordinateurs se font aujourd'hui de plus en plus discret. Shuttle fut l'un des premiers constructeurs à concrétiser commercialement ce qui ressemblait à une utopie seulement quelques années auparavant. Depuis, de nombreux constructeurs se sont lancés dans la bataille.

  Je vous propose de faire connaissance avec le Asus Spresso S1-P111. Connu entre autre pour ces cartes mères et autre cartes graphiques, Asustek nous propose ici un miniPC qui se veut élégant et innovant.

  Le nom « Spresso », résultat d'une séance de "brainstorming" endiablé je suppose, est une référence directe à la substance caféinée éponyme, c'est en tout cas ce qu'indique Asustek (en Anglais dans le texte) :

« Just like a cup of Espresso, this all-new desktop solution is compact and rich in flavor. The ASUS S-presso provides excellent support for quality 3D graphics, multimedia entertainment and high-speed processing all in a stylish casing. »

  Le Spresso existe en deux saveurs, le P111 et P112. Si ce dernier est un miniPC tout ce qu'il y a de plus commun du point de vue des fonctionnalités, le P111 possède quelques petits plus non négligeables. Dans cette catégorie le Spresso est coude à coude avec le MegaPC de MSI.

panel   Asus a en effet clairement tourné sa machine vers le multimédia et l'utilisation domestique, surfant ainsi sur la mode des HTPC (Home Theatre Personnal Computer - ordinateur utilisés comme élément central d'une installation multimédia tel un « home cinema » par exemple). Et le dotant de caractéristiques spécifiques tels que la télécommande intégré, un afficheur à led ou bien encore des touches de commande tactiles en façade.

  Mais cela ne se limite pas seulement au matériel, ainsi une offre logiciel vient compléter le système. Au rang desquelles on trouve InstantOn d'Intervideo, un logiciel basé sur Linux permettant un démarrage rapide de la machine (moins de 30 secondes). Mais aussi Home Theatre, l'homologue d'InstantOn tournant sous Microsoft Windows, produit par Intervideo lui aussi.

  Le but de cet article n'est bien sur pas d'analyser les performances intrinsèques de la machine, qui ne sont de toute façon pas différentes de celles proposées pas une autre carte mère à chipset égal. Non, ici nous nous concentrerons sur la vocation première de cette machine : le multimédia.


Asus SPresso SP111



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs