Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


ACiD NiTRiX's Case Mod

fait par ACiD NiTRiX le 05 Novembre 2000


ACiD NiTRiX

 

J'ai décidé de transformer ma "grande tour no name" en "grande tour noir super ventilée" ! :-)

 

 

Première étape: la peinture

Il suffit de démonter les cotés, le dessus et la façade, pas très facile à remonter d'ailleurs.
Je vous conseille de la peinture en bombe, 2 bombes m'ont suffit. Il faut dire que j'ai passé 2 couches de peintures sur les côtes et presque 3 sur la façade, car le plastique il en faut pour que ça brille :-)
J'ai aussi peint le lecteur de disquette. Faîtes super attention, en enlevant le cache qui se rabat, car il y a un ressort, et le mien a volé... Ca ne se referme pas aussi bien après :-(

 

Deuxième étape: le trouage :-)

J'ai décidé de faire 2 trous derrière le processeur pour mettre deux ventilateurs de 60x60mm, et de refaire le trou qui se trouvait tout en haut et qui était prévu pour un ventilateur 80x80mm. Pour faire les trous, j'ai demandé à un ami équipé d'une superbe machine hydraulique de me les faire... En 30s c'était fini :-)

Comme sur la majorité des tours, les trous prévus pour faire passer l'air grâce à des ventilateurs n'était pas génial... J'ai donc découpé tout ça de cette façon:

Comme vous le voyez, le trou est bien mieux, et avec une grille pour protéger, la ventilation est bien mieux.

Pour les ventilos de 60x60mm, j'ai découpé de la même façon. Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire les trous de fixation au bon endroit du premier coup. Du coup je me suis un peu acharné et ce n'est pas trop droit. Enfin, ca ne se voit pas vu que c'est l'arrière du boitier.

Je suis sûr que vous ne le voyez même pas que je me suis loupé ? En revanche, les trous sont un peu trop grand... Enfin ce n'est pas génant, hein :-)

Pour finir, j'ai décidé de placer un ventilo de 120x120mm devant. Le problème c'est que la façade n'est pas droite, mais ondulé: faire un trou serait chose un peu difficile, et esthétiquement, j'ai peur du résultat. Donc je l'ai fait juste dans la tôle du squelette du boitier. Voilà le résultat:

Cette fois je ne me suis pas raté. J'ai fixé le ventilo et je l'ai relié sur la carte mère, et ça tourne.

Troisième étape: le remontage

Voilà, après remontage, on obtient une belle tour noir. Les plus curieux remarqueront que j'ai aussi installé devant 2 ventilateurs de 40x40mm pour refroidir un mon IBM GXP75 DTLA-307030 qui chauffe pas mal. J'ai commandé les grilles chez 2cooltek.com, car mon magasin préféré d'électronique local n'en avait pas :-(
Le cache du dessous va servir à placer une sonde Senfu et 4 ou 5 interrupteur pour changer la tension des différentes ventilos (12v, 7v ou 0v :-) Je vous expliquerais ça pour la prochaine fois !

       

 




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs