Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test BoogieBug Thunder

fait par Craft le 02 Mai 2004


Bonjour,

C'est avec plaisir que je vais vous dévoiler tous les bienfaits et méfaits d'un petit ventilateur qui est à mon avis trop peu connu car pour l'instant je n'ai pu me le procurer que sur un seul site !


L'emballage de la bête :

Je crois qu'ici il n'y a pas grand chose à dire, sauf que le ventilo se trouve assez peu maintenu dans cet emballage et que ce dernier s'enlève très facilement, ce qui n'est pas forcement une qualité.


Compostion du ventilateur :

Le ventilateur qui n'est disponible que en 8 cm de diamètre comporte juste en plus du ventilateur un cable de connection/adaptateur. L'un des premiers désavantage de cet objet est tout simplement l'inexistance de vis pour la fixation ! Ce qui va me faire une petite dépense supplémentaire car je ne possède pas les vis necessaires.


L'aspect du ventilateur est totalement transparent. Remarquons sur cette photo que le cordon du ventilateur est très bien protégé, cela n'a pas de grande importance mais je pense qu'il est utile de citer chaque détail que comporte cet élément.

Performances :

Côté performance le Thunder devrait monter jusqu'a 2500 Tr/min mais je suis arrivé à le faire monter juste à 2460 Tr/min ce qui n'est pas tellement différent ;). Les performances qui sont données sont de 30CFM et de 24 dBA. A ce que j'ai pu en jugé ce ventilateur n'est pas très bruyant, on l'entend un peu mais il se fait vite oublier.


Les effets lumineux :

Si j'ai choisi avant tous le Thunder BR c'est principalement pour ces effets lumineux remarquables. En effet celui-ci propose des animations des inédites à ma connaissance. Voyons cela en images :

Nous pouvons déjà l'observer à la lumière du jour, et remarquons que même en plein jour on admire les magnifiques effets. On peut décrire 2 animations lumineuses:

    - La première n'est pas la plus innovante, mais elle est tous de même remarquable. Celle ci s'observe par l'illumination des pales du ventilateur grâce à quatre diodes bleues disposé a chaques coins. En plus elle ne sont pas éclairés continuellement mais alternativement, ce qui créé plusieurs effets dont des eclairs spectaculaires !
    - Le deuxième est un effet inédit, car il se situe au centre du ventilateur et se détermine par des animations rouges alternatives.

Maintenant observons ces effets dans le noir.

(Admirer la beauté de la photo :)) Je pense que dans le noir c'est encore mieux pour admirer les lumière !


Je crois que cette animation parle d'elle même et vous montre bien la splendeur de ce ventilateur.


Je pense qu'il est important d'expliquer une dernière chose, si vous le descendez à moins de 1500 Tr/min l'animation rouge au centre deviendra invisible.

Et voilà on ne voit plus le cercle rouge ! Mais est-ce vraiment une contrainte? Pas pour moi en tous cas ;)


Recapitulons :

    >> Les Plus :

- Un effet bleu alternatif sur les leds
- Un effets dynamique rouge au centre
- Plutôt silencieux (on a déjà vu plus bruyant)
- Très très beau !


   >>Les Moins :

- Pas de vis de fixation
- Un seul coloris (bleu/rouge)
- Une seule dimension (80mm)
- Prix ( 23.96€ mais on doit pouvoir l'avoir pour moins chère)

Le Thunder donnera à votre tour un effet des plus tunning qu'il éxiste selon moi, et de plus celui-ci n'est pas très courant. Pour moi si vous voulez un ventilateur sympa n'hesitez pas ! Prenez-le !

Craft



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs