Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test de 5 claviers design

fait par Bilbot le 07 Avril 2004


Untitled Document

La démocratisation du tuning a incité de constructeur à s’intéresser à ce créneau à la fois pour la conception de leurs boîtiers mais également pour les accessoires. En effet, les moddeurs, de plus en avides de personnalisation, veulent que la ligne directrice de leur création s’applique aux PC tout entier et notamment aux accessoires. JackyPC a donc décidé de s’intéresser aux claviers et nous allons vous présenter 5 modèles.

L’EL-610 de Keysonic est quasiment de la taille d’un clavier d’ordinateur portable. Cela en fait le plus petit clavier de notre comparatif. Ces dimensions ont fortement influé sur sa conception : le nombre de touches ainsi que leur taille est réduit. Fonctionnellement cela se traduit par la suppression du pavé numérique.
Il se connecte grâce au port USB mais un adaptateur PS2 permettra de l’utiliser sur les PC plus anciens.

Le design n’est pas très travaillé mais la présence d’un rétro éclairage permet d’illuminer les touches. La lumière qui jaillit de la zone de frappe est de couleur bleue et permet de distinguer très clairement chaque touche. Malheureusement les diodes de fonctions ne sont pas de la même couleur et la teinte n’est pas en accord avec le reste du produit.


Sur la partie supérieure, on peut noter la présence de 3 boutons supplémentaires. Le bouton [light On/Off] permet d’éteindre ou d’allumer le rétro éclairage, le bouton [Sleep] met instantanément le système en veille et enfin [Power] permet d’arrêter le PC. Passons maintenant à l’utilisation.

De petites cales amovibles permettent d’incliner légèrement le clavier et ainsi de s’adapter à l’utilisateur.

Autre bon point, le pavé numérique n’a pas totalement été supprimé.Comme sur les portables, il est possible de l’activer grâce a la touche [Fn]+[Vernum]. Il dispose de toutes les touches d’un pavé numérique traditionnel (10 chiffres+4 opérations). Pour repérer les touches correspondantes, il suffit de se référer aux inscriptions violettes, que l’ont peut voir sur cette photo.

Vous l’aurez remarqué, les touches sont beaucoup plus petites (15x15 mm) que la moyenne et cela s’en ressent fortement lors de la frappe. Le temps d’adaptation a été pour moi beaucoup plus long qu’avec les autres claviers et même après plusieurs heures d’utilisations, il n’est pas rare d’appuyer simultanément sur plusieurs touches ou de se tromper.


Bref vous l’aurez compris il n’est pas adapté aux personnes ayant de gros doigts ou tapant énormément de texte. Il sera donc réservé à des utilisations bien spécifiques (travail dans le noir, contrainte nécessitant un clavier de faible encombrement…)

Comparer les prix de l'EL-610



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs