Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod Atarien V

fait par Atarien le 01er Février 2004


Untitled Document

Avant de commencer la description de ce mod (ordinateur modifié), un peu d'histoire...("Oh non pas ca !!!"...)

Entre l'annéée 2000 et 2003, j'ai realisé quatre mods, ayant chacun leur personalité et leur look propre. Le premier, rouge avec une vitre, desormais assez classique. Le second, une grande tour beige avec le logo "The JackyPC Touch" et le clavier en peau leopard, 100% Jacky. Le troisieme, en aluminium et plexiglas rouge, classieux mais assez emcombrant. Enfin le quatrieme, un petit boitier en plexi ayant le look d'une vieille console de jeu Atari.

Pour ce cinquieme mod, les contraintes etaient : Un design sobre et à la fois moderne, pour le boitier mais aussi les peripheriques, une taille reduite pour etre transporté facilement, tout en offrant de bonnes performances afin de pouvoir jouer aux titres les plus recents.

La base du mod est donc tres logiquement un barbone Shuttle XPC, modèle SN41G2-B (processeurs AMD, boitier aluminium noir), testé il y a peu de temps sur JackyPC.com. La toute premiere phase du mod a été la reduction du bruit, expliqué étape par étape dans le guide "Reduire le bruit des Shuttle XPC".


Le boitier est donc noir d'origine, ce qui me convenait tout à fait...Mais il manquait une touche de couleur... Pour y remedier, je me suis inspiré d'un type répandu de meubles designs contemporains, ceux ayant une couleur globale sombre mais avec une facade ou une porte peinte avec un effet brillant façon automobile. La couleur choisie ici a été le orange, pour un petit clin d'oeil retro. La photo de gauche est un montage realisé sous Photoshop pour me donner une idée du résultat final.

La facade du Shuttle peut etre demontée..Mais pour obtenir un effet épuré, j'ai preferé en construire une autre, avec le moins d'ouvertures possible. Celle-ci a été decoupée dans une feuille d'aluminium de 0.5mm d'épaisseur, avec un simple couteau multifonction.


Les angles ont été arrondis, puis l'aide d'un dremel et de son accessoire le transformant en routeur, j'ai realisé la fente pour le lecteur de DVD Slot-in. Enfin, j'ai percé les trous pour le bouton Power, reset, et pour les 2 Leds de facades.



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs