Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test Antec Minuet

fait par NEO297 le 13 Décembre 2003


Montage Tower Antec Minuet
Comme toujours chez Antec, un emballage très soigné. Tour sous plastique avec 2 frigolites dans une belle boite en carton.

La tour ouverte

Les accessoires fournis

La tour vu de face

L'alim (silencieuse)

Les câble de l'alim, sont d'une bonne longueur, ni trop, ni trop peu.

Voici la carte mère que j'ai choisi pour mon montage. C'est une ASUS A7N266-VM. J'ai prit cette carte, car elle a le son 6.1, et vu les dimensions de la tour il me sera difficile d'y rajouter une carte pci 5.1.

Sur le CPU Amd 2.2, j'ai monté un Global Win (silencieux, cf comparaison avec le taisol ici) pour la DDR c'est une 256 PC2100 noname. La carte en AGP est une Geforce4 Mx420 (uniquement utile pour la sortie TV)

Voici l'arrière de la tour, à ce stade ci, je dois encore adapter la plaque pour fixer le carte graphique, car elle est un peu trop longue par rapport au dimension de la tour.

Pour fixer le disque dur et le lecteur DVD, le rack se démonté complétement de la tour. Le disque dur se fixe d'un coté dans des ergots et de l'autre avec 2 vis, pour le DVD-rom, lui se fixe par 2 vis mais par le dessous.

;;;

La face avant peut se démonter, mais ça ne présente pas beaucoup d'intérêt pour le montage, sauf peut-être pour enlever les caches des baies.

Voici le tout mit en place:

Voilà pour la partie montage de la tour, reste maintenant les finitions

D'abord pour la carte AGP, comme je l'avais dit plus haut, la hauteur pour les cartes PCI/AGP est assez limité. Donc pour bien fixé ma carte graphique, j'ai du raccourcir la plaque.

...

J'ai d'abord commencé par le plier à la bonne hauteur. Pour ça je l'ai juste coincée dans un étau et hop...

Ensuite, j'ai coupé le plaque. Un peu à la sauvage mais bon avec un petit coup de lime ça se voit pas trop.

Puis pour finir il ne restait plus qu'à faire un trou pour mettre la vis. D'abord j'ai pointé le trou pour pas partir dans tous les sens et puis un petit trou....rien de compliqué.

Ensuite pour le lecteur de DVD, je le voulais absolument en noir, en plus j'ai eu l'occasion de récupérer une face pour un pioneer. Le seul truc c'est que j'ai du refaire un trou et une fente pour les connecteurs audio, sinon ça faisait une petit bosse dans la face.

Pour faire les trous, j'ai utilisé une dremel avec une fraise, dans le plastique ça va tout seul.

...

Voilà au final ce que ca donne:

En conclussions : J’ai fait un montage rapide et très agréable. La tour est vraiment facile par rapport à ça petite taille. Le design est très soigné. Ce qu’il faut faire attention par rapport à la taille de la tour c’est au niveau des cartes en PCI et AGP, la hauteur est limitée. Le petit point négatif de la tour, la face avant est en plastique et semble quand même assez fragile. Mais sinon la structure métallique de la tour est bien rigide. L’alimentation quant à elle, est quasi inaudible. La tour est fournie avec 2 supports en plastique avec du caoutchouc ce qui permet de la mettre verticale sans la griffer.




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs