Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Vantec NXP-301

fait par Bilbot le 11 Novembre 2003


Untitled Document

Il y a plusieurs mois, Vantec est arrivé sur le marché de l’accessoire pour PC et a su s’imposer avec des produits très bien finis et surtout avec un design irréprochable. Au fil du temps, nous avons vu différentes versions de leurs fameux baybus. Malheureusement, sur tous les modèles, il manquait une ou deux fonctionnalités comme la possibilité d’éteindre complètement les ventilateurs ou encore pouvoir brancher un néon. Et bien aujourd’hui c’est fini ! Vantec a su écouter ses clients et fabriquer un produit en complète adéquation avec leurs besoins, et ils ont également ajouté un petit plus qui ravira tous les Jacky’s avides de Boum Boum !

Le NXP-301 ressemble énormément à ses petits frères. Son emballage est soigné et les illustrations qui le recouvrent nous mettent très rapidement au parfum : un Lite it Up nous laisse présager que le système pourra commander des néons. Sur le dos de l’emballage ainsi que sur le côte, Vantec énumère les différentes caractéristiques du produit ainsi que le contenu exact de la boite. A l’ouverture du carton on voit que tout a été soigné. Chaque composant est parfaitement calé et ne risque pas de s’abîmer lors du transport. C’est un point positif quand on sait le soin que les transporteurs prennent avec les marchandises qu’ils livrent.

Le packaging est vraiment très complet. En plus du baybus, Vantec livre :

-3 adaptateurs molex/ventilo
-2 néons bleus
-un sachet contenant la visserie ainsi que des adhésifs pour pouvoir fixer les néons

Pour la visserie et les adaptateurs, ils sont livrés en quantité suffisante et vous permettront de relier correctement n’importe quel type de ventilateur.

Les néons mesurent 30 cm de long. La finition est exemplaire et n’a rien à voir avec ceux que l’on achète dans les magasins d’électronique. Le néon est protégé dans un tube en plastique transparent avec un bouchon en plexiglas à chaque extrémité. Ces bouchons ont des côtés plats sur lesquels vous pourrez mettre du scotch double face pour pouvoir les fixer correctement dans votre tour. Le câble, qui est directement moulé dans le néon, est d’une longueur suffisante pour pouvoir le placer n’importe où dans votre tour.

L’autre bon point est la notice. Malgré le fait qu’elle soit en anglais, les schémas sont très explicites et vous permettront de tout monter sans le moindre problème.

Côté technique, les caractéristiques restent très similaires à celles des anciens produits : le baybus dispose de 3 canaux qui peuvent délivrer jusqu’à 18 W chacun.(un ventilateur standard consommant rarement plus de 5 W, vous pourrez en chaîner plusieurs). Le 4ème canal permet de contrôler les deux néons, son fonctionnement détaillé sera expliqué plus loin.

 



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs