Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Reportage Tuning PC Show 2003

fait par Atarien le 28 Octobre 2003


Untitled Document

Le Tuning PC Show de Thoiry (78) a eu lieu le weekend du 25 Octobre 2003 pour sa 2eme année consecutive.

Il consistait en une exposition tuning, un concours tuning, une LAN en soirée et plusieurs autres animations comme une demo de Flight Simulator, un show laser assuré par la team JackyPC etc...

La team JackyPC etait donc presente au quasi complet, avec notament le mod de Genesis Blue Iceberg qui avait gagné le concours categorie technique l'année derniere...(a droite sur la photo).

Des professionels etaient aussi presents, comme par exemple Bacatà.


Ils ont presenté un nouveau barbone de plateforme P4, avec un systeme de ventilation mono-ventilateur et HeatPipe plutot bien concu. Des infos plus detaillés seront mises en ligne sur JackyPC.


Ce barbone possede en option une valise à roulettes aussi tres bien concue, qui permet de proteger le barbone et tous les accessoires qui vont avec (clavier, souris etc). Un futur must pour les LANs !


Mais Bacatà n'a bien sur pas abandonné la platte forme VIA Mini-ITX, avec un prototype de refroidissement passif pour l'EPIA M. Etaient exposés aussi le barbone Appliance Serveur pour les petits reseaux (en photo), ainsi que les nouvelles versions du B1.

Niveau boitier ATX, on trouvait cette tour "Gothiquze" assez reussie (La mise en vente n'est pas certaine), ainsi que ce boitier de gamme comparable aux boitiers Antec/Chieftec.

Enermax etait aussi present :


Avec cette tour pas tres discrete, mais àla peinure tres bien realisée ! La baie du haut contient un nouveau rack multifonction qui permet de controler 4 ventilos. Les boutons ont un eclairage proportionel la vitesse du ventilo !

Mais le TuningPCShow de Thoiry, c'est surtout une expo de tuning avec des "moddeurs" venus de toute la France. Un concours Tuning a recompensé ces realisations dans 3 domaines distincts, elus par vote du public et d'un jury.

Pour chaque categories, "Esthetique", "Technologique", et "Extreme", les vainqueurs ont recu ces "Flea Awards", oeuvres originales de François Lavrat.

Ce mod realisé par Limpkin a gagné le prix Extreme. Un systeme de Watercooling avec Chiller complete le tout.

Ceci est un Cluster...un quoi ? C'est un systeme fonctionant sous Linux composé d'un PC "principal" et de 3 cartes meres VIA Eden en reseau qui permet d'effectuer de l'encodage de DVD en parallele (chaque Eden travaille en simultané pour l'encodage, les donnéés sont directement envoyés par le reseau). Ce mod a permis a son proprietaire de gagner le prix Technologique !

Enfin, le prix de l'Esthetique a été gagné par M4vrick, membre de JackyPC, avec sa "Watercase", systeme de Watercooling externe autononome, avec une eclairage aleatoire etc etc.

La photo du final, avec dans l'ordre de gauche a droite, l'animateur du Show, deux membres de Bacatà, Pascal, Co-Organisateur du Show, le vainqueur Extreme, le vaiqueur Esthetique, le maire de Thoiry, le vainqueur Technologique, et le sculpteur des FleaAwards.

Bref, tous les participants ont passé un superbe Weekend, et nous tenons a remercier toute l'equipe organisatrice, et nous pouvons deja vous dire que JackyPC sera present pour l'edition 2004, dont vous nous en reparlerons des que nous aurons des informations !

Note : Les photos et videos des nombreux autres mods present au Show ne sont pas dans cette article faute de place, mais vous pouvez le trouver sur un sujet de notre forum dedié au Tuning PC Show (rubrique Jeux videos).

N'hesitez pas non plus àvister le site du Tuning PC Show.




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs