Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test YY5601

fait par Bilbot le 11 Octobre 2003


Untitled Document

Yeong Yang est une marque très peu connue en France. Normal me direz vous, ces boîtiers ne sont tout simplement pas distribués dans notre beau pays et c’est bien dommage car quelques modèles comme le cube testé ici ont un design plutôt bien adapté pour la création de mods hors du commun.

Début septembre, Yeong Yang nous avait annoncé un nouveau modèle avec des accessoires assez sympathiques comme un fanduct ou encore un système de fixation de disques sans vis… Pour en savoir plus, nous avons contacté le constructeur qui n’a pas hésiter a nous envoyer un exemplaire de test pour que nous puissions nous rendre compte par nous même des capacités de ce produit. Une semaine je recevais donc un colis contenant le fameux YY5601 (c’est son nom de code). Ce boîtier fait partie de la gamme Performance Chassis. Voici ses caractéristiques :

Comme vous pouvez le voir cette tour, même si elle est au format moyenne tour, a tout d’une grande : on peut y loger jusqu'à 5 disques durs (en plus du lecteur de disquette) et pas moins de 5 lecteurs au format 5.25. Nous vous révélerons plus bas, grâce a quelle astuce le constructeur Taiwanais a réaliser cette prouesse. Mais tout d’abord attardons nous sur l’aspect extérieur de la bête.

Une fois déballé, le boîtier ne laisse pas indifférent. Sa couleur noir et gris métallisé ainsi que son design, qui même si il peut être critiquable, change un peu de l’ordinaire. Plusieurs autres détails ont tout de suite attiré ma curiosité.

Tout d’abord la petite grille sur le coté, plutôt bien découpé laisse bien circuler l’air. En fait c’est l’entrée du fanduct qui permet au ventilateur du processeur de prélever de l’air qui vient directement du milieu extérieur. Ce fanduct a une longueur réglable et permettra de s’adapter rapidement a tout type de dissipateur.

Ensuite la façade change un peu de d’habitude surtout la partie basse : l’air est guidée par trois ailette qui peuvent êtres plus ou moins inclinées. Une fois enlevé on peut accéder a un filtre à air qui est toujours très appréciable pour éviter que la poussière n’entre dans votre tour. Par contre ça s’encrasse rapidement et il faudra penser a la nettoyer a l’aide d’une éponge environ tous les mois.

Un point négatif est tout de même à déplorer : la grille est plutôt mal conçue et pour laisser passer l’air et engendrera inévitablement un peu plus de bruit. Enfin, un petit coups de Dremel et ce problème sera réglé ;)


On notera également la présence des port USB, Firewire et son en façade et que les lecteurs sont protégés par une porte et qu’un clapet permet d’en utiliser un sans avoir a l’ouvrir.


Au premier abord, le plastique de couleur gris métallisé me semble un peu « cheap » mais en fait ce n’est qu’une impression et on s’y habitue rapidement.



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs