Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Vantec nxp-205

fait par Bilbot le 20 Août 2003


Untitled Document

C’est l’été, après la vague de chaleur vous vous dites que votre PC a eu bien chaud et qu’il serait peut-être temps de faire quelque chose pour éviter de griller du matos dans un futur proche. Mais d’un autre côté vous vous dites que l’adjonction de ventilateurs va forcement contribuer a une augmentation significative du bruit de votre PC. Et bien non il existe une solution : le baybus. D’ailleurs Vantec est l’un des constructeurs d’accessoires pour PC qui a su se démarquer de la concurrence sur tous les plans. Enfin bref vous l’avez compris, je vais vous présenter les derniers baybus fabriqués par Vantec ;)

Comme toujours Vantec soigne l’emballage de ses produits. Celui du NXP 205 ne déroge pas a la règle. Sur le dessus on peut voir une photo du produit et a l’arrière une rapide description de ses capacités ainsi qu’un schéma de montage qui fait office de notice.

A l’ouverture on découvre un baybus classique qui viendra se loger dans une baie 3.5 ‘’c’est la nouveauté). Les accessoires livrés avec sont toujours aussi complets :

-4 vis

-4 rallonges adaptatrices pour pouvoir brancher tous les types de ventilateurs
-1 rallonge type molex qui servira a alimenter le baybus

On pourra regretter que cette dernière n’ai pas été remplacées par un dédoubleur.

Après pour ce qui est de la qualité et du design c’est pas dur : on ne change pas une équipe qui gagne. Vantec a donc sorti le même baybus que le NXP-201 sauf qu’au lieu de rentrer dans une baie 5.25, il peut être fixé dans une baie 3.5’’.

Au final le produit est soigné, que ce soit pour le châssis ou le circuit imprimé, et les caractéristiques techniques sont inchangées

-Châssis en aluminium disponible en 2 couleurs (silver ou black)
-4 canaux réglables de 7 à 12 Volts
-P ossibilité de fournir jusqu'à 18 watts par canal
-Rétro éclairage par leds bleus

Pour le montage c’est aussi simple que d’habitude, il suffit de vous munir d’un tournevis cruciforme et de fixer le châssis dans le boîtier a l’aides des 4 vis.
Dans le noir l’effet de lumière apporté par les diodes est toujours aussi sympathique, d’ailleurs je vous laisse l’admirer sur les deux photos suivantes.

Bref vous l’aurez compris, malgré que la qualité soit la, je suis un peu déçu de ce baybus. En effet il aurait été bon d’ajouter de réelles nouveauté ou de prendre en compte les remarques des internautes (possibilité de couper le rétro éclairage, d’éteindre complètement les ventilateurs…)

Merci a Vantec pour l’exemplaire de ce test. Vous pouvez retrouver les baybus Vantec dans notre comparateur de prix.




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs