Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


DivX BoX en inox brillant !!!

fait par FunkyMan le 27 Juillet 2003


Untitled Document

Et voilà, 15 jours après, je reçois un magnifique colis ! Bien emballées dans du papier mousse, 6 plaques d'inox brillant (pour un total de 5 ou 6kg) découpées à merveille !



Ni une ni deux, je prends ma perceuse, et je commence à faire des trous dans la plaque de fond, pour fixer les différents éléments. Je tiens à vous signaler que l'inox, c'est dur ! J'ai bousillé un forêt dessus, et j'ai dû acheter un forêt tungstène...



Pour assembler les plaques, j'ai acheté une cornière en aluminium, qui me semblait bien appropriée ;-) et je l'ai découpée avec une scie à métaux, en respectant les angles à 45° (pour assembler dans les coins, c'est mieux !). Je peux vous dire que ça fait mal au bras au bout d'la 8ème baguette !



Maintenant, il faut coller le tout... j'ai acheté de la colle-mastic spécial aquarium... étant donné que les surfaces que j'ai prévu d'assembler sont bien lisses et plates, un peu comme du verre... cette colle m'a paru appropriée...



A regarder comme ça, ça a l'air bourrin et dégueulasse, mais en fait, la colle s'en va très bien après.. j'ai mis un gros boudin de mastic, j'ai posé la reglette, j'ai appuyé, et ça déborde... c'est donc ce qu'il faut pour être sûr qu'il y en ai assez !!



Après 2 jours de séchage (sans rien toucher !!), j'ai frotté avec mon doigt, et le surplus de mastic est parti intégralement, et j'ai ainsi retrouvé le brillant et la propreté pour chaque face :)

Maintenant, montage des éléments dans le pc :



Les pieds :



Alimentation, DVD-Rom :



Et voilà l'intérieur monté... le régulateur de tension pour le ventilateur est posé sur un bout de papier, à cette époque, il n'était pas encore fixé :



Bien entendu, vu le temps passé au positionnement de la carte mère et de l'alimentation, les trous des ventilateurs sont bien alignés !! Ouf !



L'interrupteur (le classique Anti Vandalisme) :



Et voilà le travail !



A sa place sur le meuble :



La configuration de Girder pour le pilotage à la télécommande ...





Voilà, après pas loin de 2 mois de calculs, positionnements divers et variés, et recherche de matériel (faut essayer de payer le moins cher possible quand même !!!), j'ai enfin obtenu un résultat qui me convient tout à fait, et qui permet de s'intégrer à mon meuble sans être trop flashy (bien qu'il se remarque quand même ;-))



Si vous avez des commentaires : funkyman@teufcorp.net



Bye !


Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2019 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs