Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod PC Valise

fait par Massalé le 18 Juillet 2003


Le PC valise

C'est à partir d'une carte mère au format ITX et d'une valise que j'ai trouvé chez Bricorama que j'ai construit mon nouveau PC :o)

Ca c'est le PC une fois monté et tout et tout.

Mais pour y arriver, il m'a fallu faire des petits trous un peu partout ...

La j'ai fais 4 trous qui abritent (de gauche a droite) la LED d'alimentation, le bouton Marche/Arrêt, le bouton Reset et la LED du DD.

A l'arrière, des trous pour la ventil de l'alim Seasonic et pour la prise secteur ainsi que tous les trous nécessaires à la connectique de la carte maman, sans oublier la carte réseau supplémentaire. (comme vous pouvez le voir, la peinture a tendance a se barrer assez rapidement...)

Sur le haut du PC, il y a aussi un ventillo de 5 cm pour aérer le tout et comme je n'avais pas de cache sous la main, ben il a fallu en faire un.

Oui, je sais, je découpe très droit avec une Dremel :op

A l'intérieur, j'ai découpé des petits bouts dans la mousse pour que ça ne fausse pas trop mes mesures et parce que certaines vis que j'avais sous la main étaient un peu justes.

Passons maintenant à l'intérieur de la bête...

Le ventillo récupéré de mon ancien venti-rad a été légèrement modifié afin qu'il possède un câble plus long et un potar qui me permet de régler sa vitesse.

La carte réseau a été privée de son cache afin de ne pas avoir à le couper comme prévu au début.

La mise en place de la carte maman.... suspens, j'avais pas fais des mesures avant de faire les trous a l'arrière et ... miracle, ça passe nickel grâce aux petites entretoises de 1,5 cm trouvées chez St Quentin Radio à Paris.

Le tout monté, rien de bien compliqué et le pire c'est que ça fonctionne.

Pour info, la carte mère utilisée est une VIA EPIA 800, le DD est une petit disque de 1,6Go sous GNU/Linux Debian.

Voili, voilou, rien de très compliqué, reste plus qu'à installer le lecteur CD slimline que j'ai acheté sur eBay et puis voila. La prochaine fois, j'essaierai de faire un boîtier plus compact par ce que ça me parait encore un peu gros...

Avantages : Facilement transportable à la main ou à l'épaule, peu de bruit grâce aux bois des parois de la valise et des plaques de mousses présentes d'origine dans le boîtier, l'ensemble est assez petit.

Inconvénients : Le bois + la mousse ça chauffe, d'où la présence d'un ventillo (qui ne fait pas de bruit, heureusement), pas assez petit à mon goût.




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs