Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test Boitier YeongYang Tiny Tower Case

fait par Atarien le 17 Juin 2003


Untitled Document

Le format Micro-ATX est très developpé en asie...Par contre en France (et en Europe en général), ce format a un peu de mal a trouver sa place, notament depuis l'arrivée des Barebones (Mini PC). Cependant les catalogues de cartes mères comportent au moins un modèle "µATX", la plupart du temps d'entrée de gamme. Nous allons donc tester dans cet article un boîtier adapté a ce format, le YeongYang YY-A106DG connu aussi sous le nom de Tiny Tower Case, fabriquant du cube YY-0221 testé il y a peu.


Toujours aucun probleme à propos de l'emballage, ceclui est soigné et protège particulierement les cotés latéraux à l'aide d'une feuille de protection adhésive.

Ce modele testé ici est de couleur dominante "Anthracite", un gris assez foncé. Deux petits panneaux en plexi teinté bleu complètent la facade plastique.

Celui de gauche s'ouvre de la meme manière qu'une porte en verre de meuble hifi (enfoncez un coup puis relachez, c'est ouvert). Celui de droit est par contre fixe (il n'y a pas de baie derriere)

Le même systeme équipe les portes devant les ports son et USB, et devant l'emplacement disquette. Par contre ces portes sont en plastique d'une epaisseur et d'une finition assez moyenne...Ce qui donne une impression "cheap" (bas de gamme). C'est dommage car l'idée de cacher les lecteurs est bonne si ceux-ci sont beiges...

Par contre, le reste du boitier est en tole épaisse...D'où un poids assez conséquent de 4.6Kg à vide avec alimentation. Vous pouvez voir qu'il n'y des emplacement que pour 4 ports PCI, conforme au format Micro-ATX.



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs