Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test Boitier YeongYang YY-0221

fait par Atarien le 02 Juin 2003


Untitled Document

Depuis le lancement de JackyPC il y a plus de deux ans et demi, le marché du boitier PC a subit une grande évolution. Les usagers se débarassent petit à petit des boîtiers économiques sans marque pour se diriger vers des produits plus élaborés, et bien sur plus adaptés pour des configurations à plus de 1500€.... Le boîtier testé dans cet artcile , le YeongYang YY-0221 "Cube" a pour cible le "power user" dont sa configuration s'approche plus d'un serveur professionnel que du PC de monsieur tout le monde.

Le poids et l'emcombrement du carton en est le premmier aspect : 13.4Kg pour un cube d'environ 50cm de coté. Malgré le poids, la protection est adaptée pour le transport. (Le modele testé a été envoyé depuis YeongYang Allemagne)

Ce boîtier serveur est donc en forme de cube...Dimensions : 340*350*460mm, soit l'équivalent de 2 petites "moyennes-tour" mises l'une à coté de l'autre.

Un petit carton est également inclus, avec des roulettes, les rails pour péripheriques, des caches baies en métal, un jeu de clés, un gros sachet de visserie et le classique manuel (en anglais).

L'accès à l'interieur du boîtier commence en enlevant la facade plastique avant fixée a l'aide des ces embouts métalliques, enfichés dans la face avant métalique. Notez qu'il est possible de visser la facade plastique pour ainsi empecher toute ouverture (les vis de fixation etant situés derriere la porte fermée a clé).

On trouve donc d'un coté le boîtier "nu" et de l'autre la facade en plastique. La qualité du plastique est tres correcte et inspire confiance.

Un autre détail montrant la categorie "Serveur" de ce boîtier est le nombre de leds en facade : Alimention generale, alarme ventilation, activité disque dur 1, 2 et 3, encore faut il avoir une carte mere gerant toutes ces options...



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs