Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Bluebenmod

fait par Benjamin le 23 Mars 2003


Untitled Document

Bonjour a tous. Je me suis enfin décidé a présenter mon mod le BlUebEnMoD. Ce mod a commencé par l'achat de la tour il y a de cela 4 mois. C'est une tour Noname (enfin je pense) qui s'inspire de l'infinity space de chez Icaricio. Nous ne nous attarderons pas sur la configuration parce qu'elle n'est pas de dernière génération: duron 800@850, 256 SD RAM, geforce 2MX, graveur, lecteur cd, etc...

Assez parlé passons aux photos!

Sur cette photo de 3/4 on découvre l'aspect général du PC. Inutile de vous cacher que le bleu est une couleur que j'apprécie bien. Les changements apportés sont le blowhole, le panneau latéral et le rhéobus.

On observe ici de plus près le panneau latéral qui est une vitre plexi peinte de l'intérieur à la bombe. Le motif a été réalisé avec un pochoir préalablement découpé et collé. Il y a environ six heures de travail entre la recherche du motif, la création du dessin, la découpe du motif sur plastique autocollant et le collage sur le plexi. La phase de peinture étant la partie la moins pénible et où l'erreur n'a pas lieu d'être. L'avantage est que l'on peut réaliser bon nombre de façades et ainsi changer lorsqu'on le souhaite. A condition d'être patient et d'avoir de l'imagination.

Le travail n'est pas aussi précis qu'une découpe au laser mais le rendu s'en approche fortement (le prix de ce panneau latéral est lui très attractif:environ 10€).Cette idée provient du modélisme automobile puisque j'ai réalisé quelques peintures sur les carrosseries des voitures qui sont en plexi et ou il faut peindre de l'intérieur. Voici quelques images du panneau latéral pour illustrer ce travail.

Passons maintenant à la face avant avec un blowhole comprenant une grille "hurricane" ainsi qu'un ventilateur de 80mm Antec a 3 leds bleues. La découpe de la grille préexistante a été réalisée par une certaine DREMEL (outil indispensable pour de belles découpes).

Il a fallu ensuite découper la plaque de métal bleu qui donne cette couleur à la face avant. Rien de bien sorcier simplement un bon coup de DREMEL et le tour est joué. Le joint bleu est une gaine de fil électrique rigide. Il serait bon d'envisager de peindre cette plaque, mais bon je n'ai pas encore défini la couleur (si quelqu'un a une idée, je suis preneur!). Voyons maintenant le tout monté et éclairé.

J'ai aussi peint mon lecteur de disquette toujours avec la même bombe de peinture qui correspond exactement aux tons des baies, quelle chance ! Il me reste maintenant à peindre les lecteurs CD.

Passons désormais à l'intérieur. Pas de watercooling, pas de super matos seulement 2 ventilateurs en extraction sur le point d'être remplacés par des ventilateurs de couleurs bleu bien sur! Les nappes rondes faites maison ne sont pas du plus bel effet je l'avoue,mais elle aussi devrait bientôt être remplacés par de jolies nappes bleus (et oui tout en bleu!). Les câbles de l'alimentation sont entourés d'une gaine noire tressée.

La led d'alimentation a elle aussi été remplacé. On ne présente plus le rhéobus silver III que je me suis procuré chez pc-look qui est un très bon produit.

Quelques photos de mon mod.


Bien sur mon mod n'est pas totalement fini il me reste a peindre mes lecteurs cd, mettre mes 2 ventilos en extraction... et d'autres petits détails que je vous montrerez avec plaisir si mon mod vous a plu.

J'ai ainsi terminé la présentation, je tiens à remercier jacky-pc pour ce qu'ils font et ce qu'ils sont. J'espère que ma réalisation vous a plu et n'hésiter pas a m'envoyer des mails pour recueillir vos impressions et vos critiques! Ce sont vos remarques qui me permettront d'améliorer certaines choses. bejouille@hotmail.com

Salut à tous et a vos ateliers !!! ><(((°>




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs