Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


PC des pompiers

fait par SPV le 17 Mars 2003


le pc des pompiers

Sapeur pompier depuis 5 ans, je suis comme beaucoup passionné par ce monde. Beaucoup collectionnent des maquettes ou d'autres emblèmes moi, je voulais autre chose. C'est pourquoi après avoir découvert le tuning de PC, j'ai décidé de faire la même chose mais aux couleurs des pompiers. C'est pourquoi, j'ai commencé à réaliser ce mod. Pour cela, je voulais que l'on retrouve les principales caractéristiques des pompiers :

            - la tour sera rouge couleur de tous les engins d'incendie

            - le 18 sera découpé et éclairé par un cold cathode bleu

            - un casque sera peint de l'autre côté

            - un gyrophare que l'on retrouve sur tout les camions

            - la façade sera à l'image de l'avant d'un fourgon d'incendie.

 

Voici donc l'évolution de ce mod au travers de quelques photos

Tout d'abord voici la tour de départ. C'est une moyen tour noname contenant 4 baies 5p1/4 et 2 de 3p1/2.

 

La première étape a été de découper la plaque latéral en forme de 18 avec le téléphone autour. Cette découpe a été réalisé avec un dremel. Voilà donc le début de la découpe avec le plan de découpe. Tout a été découpé avec le dremel. Le plus difficile a été de faire le 8 puisqu'il fallait que je conserve les ronds du milieu.

Voilà ce que cela donne une fois la découpe finie

J'ai ensuite peint ce côté en rouge. Pour cela, j'ai utilisé de la peinture en bombe de même que pour le vernis. Pour finir, j'ai fixé une plaque de plexiglas avec des vis. Je leurs ai coupées la tête et je les ai peintes en rouge pour ne pas trop les voir.

Pour l'autre côté, j'ai utilisé plusieurs pochoirs (3 en tout) pour différencier les partis du casque : un pour faire le noir, un pour le gris et un pour le rouge autour. Toutes les couleurs sont faites avec une bombe sauf l'or et le blanc que j'ai fait au pinceau.

         

J'ai fini en mettant le rouge tout autour et enfin, j'ai mis deux couches de vernis    

C'est la façade qui m'a demandé le plus de travail. En effet, les effets (pare-brise avec reflets et essuie glace) que je voulais donner se trouve sur plusieurs lecteurs. Après avoir démonter les lecteurs, percer les différents trous pour les lumières, j'ai commencé la peinture : 

 

 

Voici le résultat avant de faire les retouches. Surtout la plaque et le pare-brise : on voit sur cette photo (en dessous) les trous pour les phares et les clignotants. Pour obtenir la couleurs orange et blanche, j'ai utilisé un vrai clignotant et un vrai phare. J'ai découpé et limé le plastique pour qu'il rentre pile poil dans les trous. J'ai ensuite collé les morceaux sur des supports de leds avec un pistolet à colle.

Pour la partie électrique, j'ai réalisé deux montages électriques afin d'avoir les effets de clignotants et des feux de pénétration. De plus, j'ai utilisé un bornier pour faire tous les branchements qui s'en trouve donc simplifiés. Voici le bornier et les branchements intérieurs.

On voit aussi les interrupteurs que j'ai placé sur le côté car je n'avais plus de place pour les mettre en façade. Ceux ci permettent de commander l'allumage des  feux, des clignotants ainsi que du gyrophare et du néon.

Enfin, voici ce que cela donne une fois fini d'assembler les différentes parties

      

     

Plein d'autres photos et un petit film sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/le_pc_des_pompiers/




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs