Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod NeXosenZ

fait par NeXosenZ le 11 Mars 2003


Untitled Document

Salut, dans cette article, je ne vais pas vous faire un guide proprement parlé, mais juste une simple présentation d'une de mes réalisations. Il n'y aura donc pas énormement de photos montrant les diverses étapes de fabrication.

Ce mod est fait à partir d'une base de chieftec full tower gris anthracite. Certain réagiront peut être en se disant qu'ils ont déjà vu un mod de moi sur ce même boîtier. En effet, mais je l'ai complètement refait de A à Z car la première version ne me plaisait pas trop finallement.

Je vais tout d'abord vous présenter rapidement la configuration de cette machine :

- Carte mère MSI pro 2 RU

- Proc AMD 1600 XP

- 256 MO + 512 MO de ddr samsung

- Hdd 80 GO ibm 120 gxp + hdd 40 GO seagate

- Dvd pioneer 106s

- Graveur Ricoh 20 /10 / 40

- Carte son 5.1 sb

- Carte TV pc/tv rave

- Carte cg geforce 2 ti 64mo ddr

- Carte reseau 10/100 realtek

- Ecran Iiyama 19" ls902ut + souris clavier sans fils logitech

Voici donc maintenant les modifications qui vont être faites, et les elements qui seront apportés pour la partie tuning (c'est quand même ca le plus important) :

- Watercooling intégré

- 6 neons (2 bleus + 4 UV)

- Waterblock Pgeo maze 3

- Radiateur type BIX2 (mais c'est pas celui la en faite)

- Réservoir home-made + pompe maxi-jet 1000

- Ecran LCD cristalfontz 4 x 20 bleu

- 2 sondes senfu

- Baybus avec led bleus (contrôle des fans en 5v/12v et des neons on/off)

- 2 Ventilo 120mm pour le radiateur

- 1 ventilo 90mm + 2 ventilo 80mm pour le boitier

- Large vitre en plexi

- Peinture intégrale intérieur (rouge métalisé) et extérieur (noir) + facade lecteurs

Voila les présentations faites, pour ceux qui ne veraient pas a quoi ressemble la tour d'origine, la voici :

Je vais maintenant vous montrer un aperçu de la face arrière de la tour, avant que la phase peinture ne soit éffectuée. (la peinture etant assez sombre, les photos ne rendaient pas terrible).

 

On peut donc voir ici le ventilo de 92mm placé au dessus de l'alim, qui servira surtout a refroidir le radiateur que l'on vera plus tard. On y voit égualement les deux ventilateurs de 80mm qui eux sont purement là pour refroidir l'interieur du boitier. Les meilleurs d'entre vous auront aussi remarqué que le ventilo d'origine de l'alimentation a été remplacé par un enermax. Toutes les decoupes ont été réalisées à la scie sauteuse, avec ensuite le placement de joints pour faire plus propre, et également des grilles.

On va maintenant voir comment a été placé le radiateur. Il a été fixé avec ses deux ventilateurs de 120mm sur le dessus du boitier, comme ceci :

Vous remarquerez sur cette photo, la peinture noire, qui rend cette tour vraiment plus joli (par rapport à la premiere photo).

Je vais maintenant vous montrer à quoi ressemble la découpe du panneau latéral qui a été éffectuée (photo recto/verso pour voir la peinture) :

Pour fixer le plexiglass à la tole, j'ai utilisé du joint en H. Je pense que c'est cette méthode qui rend le travail le plus propre possible.

Je vais donc maintenant enchainer, avec une serie de photos qui vous montre la tour, avec le watercooling mis en place. Vous remarquerez en bas à droite le réservoir. Sur certaines photos, on a l'impression que la couleur de la peinture intérieure est plus rouge que rouge métal, mais c'est un effet d'optique, la couleur réelle tire plus vers le bordeau, qui rend vraiment trés bien.

Maintenant que vous savez à quoi ressemble l'intérieur du boîtier, on va s'intéresser à la facade qui a également demandé pas mal de travail.

En voici un aperçu rapide pendant la fabrication :

Vous remarquerez que j'ai été jusqu'a peindre les supports des sondes senfu afin de rendre tout ça beaucoup plus harmonieux. Vous verrez aussi que tous les cables de l'alimentation on été placés dans de la gaine spiral. Le baybus comprend 10 leds de couleurs bleu. Les quatres interrupteurs du milieu servent a controler les ventilateurs (12v/5v) et les deux autres à chaque extrême servent pour les néons. Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas utiliser de 7v ou je m'enerve. Je tiensà préciser également que pendant toute la réalisation de mon mod je n'ai pas brancher le baybus. Pour verifier le bon fonctionnement des neons et des ventilos, j'ai utilisé un baybus provisoir que voici :

C'etait la touche humoristique de la présentation.

Pour les nostalgique, je vous remontre à quoi ressemblait la facâde avant que je refasse ce mod.

 

Maintenant que je vous ai montré tout ça, je vais vous montrer le petit plus de ce mod. Il sagit d'une découpe d'un logo AMD dans la deuxieme porte de ce boitier, avec une plaque en plexi fixée derrière. Voici à quoi sa ressemble :

Je vais maintenant vous montrer une floppée de photos, de jour comme de nuit, afin que vous vous rendiez compte de l'effet que rendent les 6 neons qui se trouvent a l'interieur de cette tour. Allez hop c'est partie :

Comme vous le voyez sur la dernière images, il y a un trou sous le baybus qui ne fait pas trés joli. Et bien ca ne va pas durer longtemps car je vais y placer le lcd que voici :

Bon ok, je vous remontre ce que cela donne avec le lcd :

J'espere que cette présentation vous a plu et que cela vous donnera des idées (j'ai dit des idées ok, pas de pompage).

Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mail : nexosenz@wanadoo.fr , ou sur aim (nexoboy) ou encore sur msn (nexosenz@hotmail.com)

Pour encore plus de photos sur ce mod et sur les autres mods que j'ai réaliser, je vous invite à passez voir ma galerie.

 




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs