Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod Atarien IV : Hommage Atari

fait par Atarien le 28 Janvier 2003


Untitled Document

Moi même, Atarien, le "fondateur du tuning pc en france" comme certains m'appellent, j'ai vecu, comme la plupart des Jackys ou autres Geeks, dans une enfance des années 80-90 où l'informatique et le jeu video, etaient une affaire familiale...Vous pouvez facilement deviner, vu mon pseudo, que "l'ordinateur familial" present a la maison etait un Atari, modele 600XL (année 1984). Legerement nostalgique de cet epoque, et surtout amateur du style tres "kitsh" du debut des années 80, j'ai decidé de faire de mon 4eme mod (dejà !) une sorte d'hommage a.....Atari, qui vu son heure de gloire avec la console 2600 VCS.

La partie historique etant terminée, interessons nous au coté "Jacky" du mod.


Le boitier a été realisé en Plexiglas : Les plaques ont été decoupées et polies par un artisan specialisé, le tout pour moins de 20€ ! La precision de la decoupe, inimitable avec du materiel amateur, est primordiale pour le collage des differentes paroies. Pour les petites decoupes , j'ai utilisé un accessoire pour le dremel, le transformant en une table "routeur".


La carte mere VIA Mini-ITX Eden 5000, fournie par Bacata et testée precedemment sur JackyPC, est fixée par 4 entretoises de 35mm visées dans le plexi. Malgré mes craintes, la grande taille des entretoises n'est pas un probleme pour la stabilité de la carte.


Pour la collage des plaques, j'ai testé diverses colles : L'Araldite cristal, a tendance a couler un peu partout, et l'application n'est pas tres precise. La colle "Scotch" standart, pourtant conseillée par l'artisant du plexi, etait trop fragile pour supporter le poids des composants. Je me suis donc rabattu sur une colle Locitite "Super Plastique", ressemblant un peu à de la Superglue, en tube avec un flacon d'activateur. Quelques goutes ont suffit pour chaque jonction, avec un temps de sechage tres court, 2 a 3 minutes.


Voici donc quelques photos lors de la construction du boitier. Vous pouvez voir les trous d'aeration pour l'alimentation Seasonic SS-120NQ.



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs