Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Fabriquer des facades CD

fait par Wosko le 11 Novembre 2002


Faire des belles facade de cdrom avec les restes            de Wosko the best                       woskothebest

    Marre de toujours voir vos cdrom, et pas envie de les peindre ???? Voici la solution pour faire des façades avec vos restes de plexis et de tôle, suite à la création de votre fenêtre.

     Dans la tôle et dans le plexi, découpez autant de rectangles de 15 cm x4.2 cm que vous possédez de lecteurs cd ; percez dans la tôle sur les quatre coins des trous légèrement plus petits que la vis utilisée, afin de créer un filetage en vissant vos vis. Utilisez des vis style "arrière de tour" pour ce faire. Percez quatre trous dans les coins de vos rectangles plexi, légèrement plus grands que la vis utilisée pour lui laisser un petit jeu.

    Maintenant, l'affaire est simple : le plus dur est fait. Il s'agit d'imprimer, sur feuille papier photo et en haute définition, des image ou pub que vous avez choisies, sous forme de rectangle de 15 cm x 4.2 cm. Sur mon exemple, j'ai choisi une photo de 15 cm x 8.4 cm que j'ai coupée en deux.

   

 A l'aide d'une simple perforeuse à papier, faites des trous dans les quatre coins de votre photo, au niveau des trous de vis.

Reste l'assemblage ; je ne vous fais pas de dessin :

1 - Posez le rectangle en tôle

2 - Posez la photo sur le rectangle de tôle

3 - Posez le rectangle de plexi

Puis vissez l'ensemble, le filetage se faisant directement dans la tôle avec les vis.

    Pour poser vos belles plaques, démontez la façade de vos lecteurs cdrom (celle où il y a les boutons "éjecter et play"), puis collez sur le tiroir à l'aide d'un adhésif double face velcro, car il est très résistant et offre une belle épaisseur de jour. De plus en cas d'éjection d'urgence, il est facile de retirer la façade. Et voilà, le tour est joué : je vous laisse admirer....

      C'est bien tout ça...!!! mais comment j'éjecte maintenant ???????? Est ce que je vois toujours les lumières pendant le chargement ????????

    C'est simple...Pour éjecter, il suffit d'aller dans le poste de travail, de faire un clic droit sur le lecteur cdrom concerné, puis éjecter.... Pour le fermer, vous avez toujours accès au bouton d'éjection, une fois votre lecteur ouvert... Il ne faut pas oublier aussi, qu'en cas d'éjection forcée, vos plaques tiennent sur scratch : il est donc facile de démonter.
Pour l'éclairage, je ne vous cache pas qu'on les voit moins, mais dans le noir on voit toujours la lumière entre les plaques de plexi.

Et bien voilà, l'affaire est simple. Ca prend à peine deux heures pour en faire quatre, et le résultat est vraiment de toute beauté, et d'une brillance exceptionnelle...!!!!

 




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs