Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test Antec 1080AMG & co

fait par bilbot le 30 Octobre 2002


Untitled Document
Il y a presque 2 ans les premières tours Antec débarquaient dans notre pays. A l'époque personne ne prêtait réellement attention au choix d'un modèle de boîtier lors de l'achat d'une configuration.

Le maître mot était acheter le moins cher possible pour faire baisser au maximum le prix de la config et généralement ceci se faisait au détriment de la qualité du boîtier et surtout de l'alimentation. Il faut également signaler que l'acheteur n'avait guère le choix car il se limitait généralement à une tour noname ou une tour Aopen. Mais avec l'augmentation des puissances demandées par les différents composants des PC ou l'overclocking, la qualité de ce composant est devenu un critère primordial pour la stabilité des machines. C'est à peu près à ce moment la que les tours Antec sont apparues. Le modèle le plus connu, et qui a fait la renommée de cette marque, le 1030, a su rapidement s'imposer comme LA tour de référence. Outre le fait que son design était agréable et que la qualité de sa conception était presque irréprochable, c' était la première fois que l'on pouvais choisir la couleur de son boîtier (beige ou noir). Depuis ce temps la, Antec n'a pas renouvelé ses produits. Aujourd'hui c'est chose faites avec les gammes performances, performances II et performances plus AMG et j'espère que vous apprécierez la présentation du modèle haut de gamme à savoir le 1080 AMG.

 

 

La gamme Performances Plus

La tour Antec 1080 AMG fait partie de la gamme performance plus. Cette gamme est ce qu'il se fait de mieux chez Antec. Elle comporte toutes les options disponibles. Voici les spécifications techniques :

Dimensions 52.2cm x 20.5cm x 47.3cm
Baie 4 x 5.25", 2 x 3.5"(accessibles),4 x 3.5"(internes)
Sytème de ventilation Jusqu'à 6 ventilateurs de 80 mm : 1 à l'avant, 2 sur les baies de disques durs, 1 sur le coté (livré), 2 à l'arrière (livrés)
Taille des cartes mères acceptées jusqu'à 305 (H) x 330 (L) mm
Alimentation 430 Watts TRUEPower PFC et compatible P4
Tôle 1.0 mm SECC
poids 13.8 Kg
Normes des cartes mères standard ATX / Xeon
Inclus dans le package

USB & IEEE1394 (FireWire) ports en façade, filtre à air lavable, 3 ventilateurs, le nécessaire pour monter les lecteur et HDD, un manuel d'installation.

 

L'emballage est très réussi et c'est l'un des rares à être en couleurs. Antec a su mettre en valeur toutes les nouveautés apportées à ce nouveau modèle en y inscrivant un récapitulatif ainsi que de nombreuses photos. La visserie est complète et suffisante pour pouvoir monter des périphériques dans toutes les baies du boîtier. On retrouve également un badge Antec et deux jeux de clefs qui vous permettront de fermer les différentes portes.

 

 

Comme vous pouvez le voir sur cette photo les nouveautés ne sautent pas aux yeux mais elles sont bien présentes et apportent un plus par rapport à l'ancien modèle :

-Ports USB et firewire en façade protégés par un capot

-Ventilateur sur panneau latéral.

-Alimentation TruePower de 430 Watts

-Filtre à air lavable

et surtout

-Peinture AMG

 

Comme vous le voyez les ports USB de la façade sont protégés par un capot en plastique, ce qui permet d'éviter les dépots de poussières. La connectique est soignée, malheureusement comme les constructeurs de cartes mères ne se sont pas mis d'accord en ce qui concerne les connecteurs on board, vous devrez vous munir de votre manuel pour connaitre la correspondance et ainsi relier un à un les petits fils provenant de chaque port USB (4 par port USB). Un petit regret tout de même : pourquoi ne pas avoir également mis les ports casque et micro juste à côté? D'autant plus qu'il y a la place
 Pour voir cette vidéo, vous devez
                               installer le codec DivX


Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs