Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test Enermax CS-501

fait par Nyarlath le 04 Octobre 2002


Untitled Document

Voici donc le colis contenant l'Enermax CS-501. Emballage classique, le boîtier est bien protégé et ne risque pas de prendre un coup pendant le transport.

Ce boitier reprend l'aspect général du CS-003 (le précédent), mais apporte quelques nouveautés sympathiques. C'est un moyen tour de bonne qualité pour un prix tout à fait raisonnable.

La façade avant gris métalisé tranche avec le noir qui recouvre le reste du boîtier et le tout se marie plutôt bien. Les deux caches des emplacements 3"1/2 sont eux aussi noirs. Les boutons Power et Reset ont un design assez sympa, et sont chacun entourés d'un disque translucide sous lequel se cachent deux leds vertes. Lorsqu'ils sont activés les leds s'illuminent. Cela reste discret mais c'est un petit 'plus' appréciable.


Tout en bas, un clapet amovible laisse accès à deux ports USB, une prise casque, et une prise micro. Ce type d'aménagement se retrouve de plus en plus fréquamment et avouons que c'est bien pratique.

Les panneaux latéraux sont fixés avec des vis moletées qui évitent d'avoir sans cesse recours à un tournevis pour ouvrir le boîtier. La façade avant est fixée par six vis standard accessibles par l'intérieur, une fois le boîtier ouvert. La visserie fournie est classique et complète, et on peut noter la présence de deux vis de sécurié avec un jeu de clés triangulaires spéciales. Vous pouvez les utiliser pour bloquer l'ouverture des panneaux.

Les six empacements 3"1/4 (dont deux visibles) permettent d'installer un maximum de disques, chose relativement rare dans un moyen tour. On remarquera, chose assez inhabituelle, le buzzer fixé sur le fond.


L'alimentation est une Enermax 300W (ben oui...forcément), donc rien que de la qualité, leur réputation n'est plus à faire. Des larges grilles d'aération, un ventilateur silencieux, des câbles suffisemment longs pour alimenter tous vos périphériques.

Remarquez au passage les trous circulaires sur le support de la carte-mère. Ils sont placés là où se retouvent en général les processeurs/chipsets et empèchent la chaleur dégagée par ces derniers de trop stagner sous la carte mère, en l'évacuant derrière le support.



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs