Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


The Jacky DISCO touch

fait par w00kie le 17 Octobre 2000



Pour les fan de "The 70's Show", j'ai le grand honneur de vous presenter ma toute derniere création, "le boitier en fourrure qui flashe"...
En effet, après être allé au Marché St-Pierre avec des amis pour essayer de nous confectionner des costumes pour la randonnée autour de Paris en Roller spécial Halloween, je suis tombé sur un énorme rouleau de fourrure synthetique violette qui se reflette a la lumiere. Je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté.

Me voilà donc avec un grand rectangle de 50x150cm de fourrure violette et, ne voulant pas foutre en l'air mon boitier pour toujours (j'espere le peindre un jour), je me creuse la tête pour trouver un moyen de l'accrocher sans colle.
Aprés 2 minutes de reflexion (je suis un génie, je sais...), je decide d'opter pour le velcro, ce qui me permet d'enlever la fourrure sans trop de probleme au cas ou il me faudrait avoir accés a ce qu'il y a dessous (pour faire une fenetre par exemple).

Aprés cette superbe introduction, je passe donc au vif du sujet :

Tout d'abord, ranger son plan de travail. C'est de loin la tache la plus fastidieuse (surtout si vous etes aussi bordelique que moi)...


pffff... je vais devoir foutre en l'air ma belle organisation de bureau : (

Maintenant, récapitulons ce qu'il nous faut :

  • assez de fourrure pour recouvrir le boitier (moyen tour dans ce cas là)
  • du velcro autocollant
  • des bons ciseaux de couturiere
  • un metre pour mesurer (l'outil le plus important du bon Case Modder)


hehe, je sais, la couleur est vraiment trés forte... ; )

Bon, maintenant on passe à la découpe. Il faut mieux bien verifier 2 ou 3 fois car l'erreur ne padonne pas. Bon, en fait c'est quand meme rattrapable car le tissu est un peu élastique, mais je voulais juste vous faire peur... ; )


des ciseaux, un feutre et du sang froid..... c'est pas si difficile que ca finalement

Comme vous pouvez le voir, j'ai un joli blowhole. C'est vraiment la partie qu'il faut soigner car si le trou est décalé, ca sera vraiment tres moche. Il faut donc bien veiller a ce que le tissu soit bien a plat lorsque l'on trace le rond pour eviter d'avoir un trou déformé.
Pour ceux qui n'ont pas de blowhole et bien..... vous devriez en avoir un!!!


c'est pas facile de prendre une photo en dessinant...

Une fois que la fourrure est découpée (et aprés s'etre fait engueuler par sa mère parce qu'il ya plein de fourrure mauve dans le salon) il faut coller le velcro. Là c'est pas trop difficile donc je vais un peu arreter de vous lourder avec mes blagues pas droles.
Je conseille quand meme de coller le coté "rèche" du velcro sur le boitier, et le coté "doux" sur le tissu, ce dernier etant plus pliable.


voila le resultat, on pourrais presque laisser tout comme ca...

Voilà, plus qu'à poser la fourrure... et à piquer un GRAND fou rire ; )


franchement, j'adore ce style... c'est carrement plus fun qu'une nouvelle peinture!

Plus serieusement, question performance, je n'ai pas gagné ni perdu un degré (j'ai un tres bon flux d'air dans la tour donc la conduction thermique a travers la carcasse ne joue presque pas) et mon PC est legerement moins bruyant. Question entretien, un coup d'aspirateur toutes les semaines suffit largement.

Prix : 30 francs pour 50x150cm de fourrure au marché St-Pierre, 80f pour 2m50 de velcro au Bon Marché (on doit pouvoir en trouver moins cher ailleurs)

Conclusion : Si vous voulez un PC vraiment original, c'est le MOD qu'il vous faut. On peut trouver une bonne vingtaine de coloris et de motifs differents rien qu'au Marché St-Pierre.




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs