Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod MaCopineEstEnVacances

fait par QasU le 20 Août 2002


Bonjour tout le monde !
Le titre de mon mod n'est pas innocent :) En cas de manque d'amour certains sont tristes ou mangent et ben moi je monte des pc :)
Mais bon je vais pas vous raconter ma vie !

Les points intéressants de mon 1er mod :
- carte mère VIA eden 800 + alim 150w
- structure alu
- couverture gedicoustic
- boitier bois peint

Le but de ce mod est de faire un serveur web + NAT. La carte mère ne possede qu'un seul pci, il sera donc occupé par une carte réseau en plus de celle inclue sur la carte. Pour stocker des fichiers, zou ! un 60 Go. J'avais déja dans un autre pc deux disques et deux barrètes mémoires donc je n'avais qu'a acheter la carte mère et trouver une petite alim. Je l'ai trouvé à montgallet bien sur :)


Donc avant tout préparer vous un espace bien dégagé et rangé
un grand établi pour découpé
et une grande table pour tout assembler (remarquer la carte réseau sans son cache pci qui s'enlève avec 2 vis qu'on aperçoit aprés avoir passer 10 minutes à essayer de le découper avec une vielle pince coupante de merde ... comment ça barbare ?)

Certains diront "hou le nul ! y a plein de place entre le disque dur et la carte mére"
Je souhaitais que le boitier ai toutes les connections ou sortie derrière : connecteurs, ventilos, led, boutons poussoirs, etc. pour peindre a ma convenance devant.Pour l'alim il n'y avaitdonc qu'une seule position :) Et puis c'est aéré et avec ce que j'ai mis derriere aprés, j'ai bien fait de laisser cet espace !
J'ai acheté 2 barres de 1 mètres en équerre de 30mm/15mm et 1 barre plate de 30 mm.
Un conseil réflechissait, dessiné et pensé a tout ! Par exemple la largeur des barres d'alu ...
Je n'avais pas de matos donc je me suis tapé les barres à la scie à métaux ... zriiii zriii zrii... c'est les voisins qui sont contents ... et les trous avec une mini perceuse un peu poussive ... brzzzz brzzzz brzzzz ... la les voisins y sont plus contents :)
J'ai réutilisé l'alimentation comme porteuse sur le coté pour plusieurs raisons : elle donne un angle droit, elle est solidaire de toutes la structure, elle récupère toute l'éléctricité statique et bien sur je fais comme je veux c'est ma tour ;-) J'utilise les emplacements de vis de montage de l'alimentation avec des vis un peu plus grande pour combler l'épaisseur des barres.
et aprés on monte tout le bordel :)
la carte mére est pose sur des vis de 20 mm rempli de boulons + la carte + un boulon
Et go on y vas pour le gedicoustic !
Prenez bien les mesures, si vous pouvez poser direct ce que vous voulez découper dessus tracer en laissant un peu de marge et vous pourrez reprendre apres au ciseau. Je vous conseil de bon ciseaux fiskar bien précis ! Perso, j'ai pas retracé au cutter et ça passe bien.
Encore un détail, pour l'isolation je crois que c'est le blanc vers l'exterieur donc ... si vous posez votre engin (la tour espece de cochon !) sur le gedi pour découper et que vous posez sur le coté blanc vous êtes à l'envers ! car il faudra retourner la piéce pour quelle soit avec le blanc vers l'extèrieur ! Vous allez me dire ben, c'est rectangulaire donc on s'en fout ... ben non car moi j'avais un peu de jeu dans ma structure et j'ai donc du redécouper un peu. Si vous avez une encoche spéciale ou autre vous aurez le même problème de sens :)
J'ai tout maintenu avec du scotch d'emballage autour et ma boite de gedi s'enfile comme une veille chaussette :)
Une photo avec mon gamecube et un cd a coté pour apprécier la taille.
La boiboite ...
Bon, je me suis tellement fais chier avec l'alu que je suis aller dans un endroit magique ou tu rentre une carte toute bleue, tu tapes des chiffres et tu ressort avec des planches de contreplaqué 5mm toutes faite et à la bonne taille :)
Une anecdote : j'avais acheté une planche ou par chance toutes les plaques rentrées pile poil, mais comme il a coupé trop vite, il a fait une planche en trop et ne pouvait plus découper les deux planches des cotés droit et gauche. Comme il s'était trompé, il a pris une autre planche, sans que je la paye, pour me découper les deux cotés et m'a donné tous les bouts. Et le bout en plus, c'était la planche de devant et comme par hasard c'est la même que derrière que j'avais pas prévu de faire :) hihi :)
Pour coller les planches on m'a dit "nan ! pas de clou !" donc colle néopréne. Mais (il y a toujours un mais) le magasin fermait et j'avais pas de néoprène ...
Comme un gosse avec son jouet, je voulais absolument monter ma boite ce soir donc j'ai pris ce qu'il y avait a coté des caisses : super glue 3
J'ai collé et ... ben ca tient super bien
Alors on m'a dit "ouais, mais ca part avec la chaleur !". Bon, alors en avant pour la néoprène, mais en renfort.
Maintenant, je vais peindre la boite avec les bombes.
Une sous couche de blanc et la couche normale.
J'ai déja peint des figurines et je vous assure que la sous couche est importante : blanche pour faire ressortir, noir pour ternir. Pas de vernis ! Je sais pas pourquoi mais ca ne fait pas l'effet escompter, ca rend gluant et sale ... alors si vous vous étes fais chier pendant 2 heures à peindre un truc en fluo et que ca se transforme en crotte de nez vous serez bien dégouté ... c'est du vécu !
Je voulais une petite déco discréte ...
Mettre un petit dessin ? bof, je savais pa quoi mettre et je trouve ça trop ... jacky :)
Une led ? bof, c'est sous la télé alors je veux pas voir de truc qui clignote quand je mate un dvd.
Je me suis dit "allez ! je peins en imitation marbre !" puis tout ce qui est sur mon meuble est noir ... le caisson de basse, les consoles, le magnéto, ... Me suis dit ça va faire tache
Et j'ai trouvé une bombe qui fait un aspect "fer forgé" et j'ai trouvé ca pas mal, ça donne un vieux air coffre fort et comme c'est mon firewall : bingo ! Mais il manqué un truc pour faire un vrai jackypc et pas juste une boite en bois peinte même si elle est en aspect métal. Et j'ai trouvé une plaque qu'on met autour des serrures mais celle qui me plaisait était doré donc une coup de bombe blanche, un coup de bombe métal et on mélange avec un bout de pq avant que ça seche. Ca donne un aspect veilli et assortit à la boite.

On peint le pourtour de cle
On passe une couche
On passe la deuxième
Puis on assemble
Ma chérie n'était pas encore revenu et j'habite à coté de chinois ... pas bon pour la carte bleu ...
Oh, c'est quoi ça ? un fan mate 1 de zalman pour passer le ventilo du proc de +6000 à 4000 et plus l'entendre ? Je prends !
Oh, c'est quoi ça ? un une sonde thermique senfu pour voir si mes bidouilles avec le fan mate mettent pas le feu ? Je prends !
Oh, c'est quoi ça ? un noise blocker S2 en boite pour transformer ma boite en frigo ? Je prends !
Merci Ultra média :)

Pour ceux qui ont tout lu : ben chapeau et maintenant vous savez pourquoi j'ai bien fait de laisser de la place :)
Voila, j'espére que vous tout ça vous servira et merci à jackypc et son forum donc a vous !

vos réactions sur
Mon thread sur le forum de jacky

PS : ma chérie et revenu donc j'ai pas encore finit la plaque arriére ... photos des que possible :)
Bon mod à tous et bonne vacances pour ceux qui bossent pas !




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs