Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Blowhole avant avec ventilo

fait par Stormvall le 11 Juillet 2002


Blowhole par Stormvall

Le matos nécessaire: un fanduct (évent), un ventilo avec grille, un boitier où on peut mettre un ventilo en facade, et des outils. Alors moi j'ai pris un boitier Enermax CS-003 A106, un ventilo Enermax 80mm et un fanduct 80mm (enfin moi c un 75 mais c risqué car les pales du ventilo font 72).

Voila la tour comme elle est a la base j'ai donc pour mettre le fanduct du faire sauter le bouton reset et la led hdd.

Découpez dans le plastique un trou de diamètre légèrement plus grand que celui du fanduct avec un dremel, une scie en cloche ou comme moi avec un cutter chaud (et bah oui c'est pas beau mais une fois limé çà va et en plus le fanduct le couvrira alors c'est pas un problème) puis ensuite il faut faire de meme avec la partie métallique du boitier (et cette fois le cutter c pas la peine d'essayer ;-)

Bon après çà il faut passer au ventilo lui meme,qui par la suite va etre collé a sa grille sui se trouvera derrière lui (pour changer ?!? c'est comme çà on discute pas) le pauvre il va vraiment morfler.

Alors vous coupez les 4 pattes qui le maintiennent à son support et vous limez le tout pour ne plus avoir que les pales et le noyau comme ci dessous (pas besoin d'enlever ni l'autocollant ni les fils c'était pour faire autre chose mais c n'est pas le sujet de ce guide).

Une fois tout çà bien fait il faut fixer le ventilo sur la grille, pour çà moi j'ai utiliser un pistolet a colle pour si besoin ai le décoller facilement mais avoir quand meme une fixation qui tienne. Ne pas oublier de faire passer les fils derriere et de bien centrer le ventilo car si ce n'est pas le cas il frottera a l'intérieur du fanduct et çà pas bien ;)

Après il faut découper le fanduct proprement à la scie à métaux (enfin moi j'ai fait comme çà vous faites comme bon vous semble) et ébavurer à la lime. Ensuite faire 4 petites encoches dans la bout avant du fanduct pour loger les 4 pattes de la grille.

Cà doit donner a peur pres çà, vérifier que les encoches soit assez profonde de manière à ce que les 2 parties du fanduct ne laisse pas passer de jour entre elles. Quand c'est bon coupez les 4 bouts qui dépasse et çà donne çà.

Maintenant on rejoint les 2 parties et on colle avec ce que vous voulez moi toujours avec mon pistolet à colle (c'est pas beau non plus mais on s'en fout puisque c caché).

Voila y'a pu qu'a tout fixé avec de la colle à l'intérieur du boitier pour obtenir un résultat de ce genre.

Après vous pouvez en plus rajoutez un néon ou des leds derrière pour le style mais çà c'est a vous de voir.

SToRMVaLL

PS: Merci à tous ceux qui s'occupe du site JackyPC pour avoir publier ce guide et pour faire progresser le tuning pc de jour en jour.




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs