Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Boîtier Textorm : partie 2/3

fait par Bilbot le 25 Mai 2002


Untitled Document

Voilà c'est la deuxième partie de cette série de 3 articles consacrés aux boîtiers Textorm. Je vous avais présenté, il y a quelques jours, un boîtier au design qui ne sortait pas de l'ordinaire mais par contre il avait un équipement et une finition de très bonne facture. Aujourd'hui je vais vous présenter un boîtier non pas en acier mais en aluminium.

Comme vous pouvez le voir ce boîtier est assez sympathique à regarder. Aluminium verni, petite plaque de plexi en façade, angles arrondis, vis pour fixer le plexi bien intégrées dans la ligne générale du boîtier…

Bref pour changer des Lian li le design a été un peu plus travaillé. Mais il y a un mais : toute cette façade est en plastique. Bon c'est vrai qu'au niveau des teintes entre la partie aluminium et la face avant il y a très peu de différences, mais des que l'on s'approche un peu on voit tout de suite que les deux parties ne sont pas faites dans la même matière. Pour l'utilisateur lambda ce n'est pas très grave mais pour les puristes c'est une autre paire de manches J. Sinon un autre détail au niveau de l'alu : il a été verni. Personnellement je préfère l'aspect brut de l'alu (alu brossé), un peu comme avec le bois on voit les fibres du métal. Avec l'alu verni la couleur est quasi uniforme mais il y a un avantage majeur : il se nettoie plus facilement (un simple chiffon suffit) et ainsi vous vous prendrez moins la tête à enlever les traces de doigts si vous voulez une surface nickelle.

 

 

 

Sur la partie basse du boîtier on aperçoit un petit clapet en plastique avec le logo USB gravé dessus. Une simple pression dessus permet d'accéder à 2 ports USB, 2 ports Firewire !!!, une prise jack pour un micro et une autre pour un casque. Encore merci monsieur Textorm, les ports en façade c'est très pratique ça simplifie la vie et c'est encore mieux lorsqu'ils sont protégés de la poussière. Un détail surprend tout de même : ici les ports firewire sont présents alors que sur le boîtier précédent (qui pour moi appartient à une gamme supérieure) ils n'y étaient pas. A part ça le boîtier repose sur des pieds en plastique. Le fait qu'ils soient blancs n'est pas très grave car on ne les voit pas.



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs