Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Boîtier Textorm : partie 1/3

fait par Bilbot le 16 Mai 2002


Untitled Document
Ca faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu des tests de boîtiers sur JackyPC. Je vais combler ce manque avec une série de 3 articles présentant une partie de la gamme de boîtiers de marque Textorm, à savoir deux en aluminium plutôt destinés aux pc standards et un en acier adapté pour les machines type serveur. C'est ce dernier que je vais vous présenter aujourd'hui.

Qui est Textorm ?

Textorm est un importateur français. Il fait partie des distributeurs français à s'être intéressé aux produits type Tuning PC, overclocking...Aujourd'hui il a franchi un nouveau cap, en effet il a créé sa gamme de boîtier. Ces produits sont fabriqués en Chine et vous pourrez voir que cette particularité à fortement influencé leur conception et leur design.

Présentation du boîtier

Tous d'abord je tiens à faire une petite précision sur les photos qui accompagnent l'article : le boîtier est vraiment noir (comme sur la photo ci-dessous), n'ayant pas réussi à obtenir des clichés acceptables avec la seule lumière du jour j'ai été forcé d'utiliser plusieurs lampes halogènes. C'est cet éclairage qui à causé l'aspect bleuté des images.

Je vais maintenant pouvoir vous détailler le contenu du carton. L'emballage a été particulièrement soigné, en effet outre les traditionnels cales en polystyrène, un épais film de plastique protège entièrement le boîtier. Le carton extérieur est également surprenant car il est renforcé par des coins quasiment aussi résistants que du bois. Bref vous l'aurez, compris le boîtier est très bien protégé et même si généralement nos amis transporteurs ne sont pas très tendres avec nos colis, vous ne risquerez pas de recevoir votre boîtier plié en deux.

Ce qui surprend lorsqu'on le sort du carton, c'est son poids : il fait plus de 10 Kg sans alimentation. Le boîtier repose sur quatre pieds en plastiques qui sont orientable ainsi la stabilité est irréporchable. L'épaisseur de la tôle (1.5 mm) ainsi que des renforts judicieusement placé permettent à ce boîtier d'avoir une rigidité et une robustesse incomparable. On voit tout de suite que l'on a affaire à un produit de très bonne qualité.

Extérieurement on ne peut pas dire que soit mon design préféré, mais heureusement il a de nombreux atouts pour rattraper ces défauts.

Tout d'abord commençons par la face avant. En l'examinant de plus près on s'aperçoit qu'elle est divisée en quatre parties. La première permet d'accueillir quatre périphériques au format 5.25, la deuxième deux périphériques 3.5 pouces (il y a également 4 emplacement 3.5 pouces cachés) ainsi que les leds qui permettent de visualiser l'état de fonctionnement de la machine (ces leds sont verte et bleu). Une légère pression sur le cache de la troisième partie, permet de dégager le capot en plastique et d'accéder a un filtre a poussière amovible. Derrière ce dernier se cache un ventilateur de 12 cm.


Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs