Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod de sirocco

fait par Sirocco le 20 Avril 2002


Untitled Document

Salut voici mon premier Mod qui est fait à base de Plexi de 13mm (plexi de recup ) mais quand même découpé à la fraiseuse numérique :)

Config : Athlon XP 1900+, CM Asus A7V266E, 512mb ddr, VOLCANO 7, floppy 3 1/2, DAT HP de 2GB SCSI, Plextor CD-R PX-R820T SCSI, Plextor CD-ROM PX-32TS SCSI, Plextor CD-ROM PX-4CS SCSI, i-panel asus deluxe, 3 HD de 40GB IDE Maxtor, 1HD de 80GB IDE WD (les 4 HD sont dans des racks ventilés), Plextor CD-R PX-W4012A, Compaq CRD-8481B qui va etre remplacé par un graveur DVD, ATAPI CD-ROM 50X, PIONEER DVD-ROM DVD-105, CREATIVE AUDIGY Platinum EX, CREATIVE INSPIRE 5.1 5300, Controleur SCSI Adaptec AHA-2940 PCI, D-link DE-530+ PCI, Controleur ATA 133 PCI, TNT 2 64 pro PCI, MATROX Millennium G550 AGP, Enermax 350W ATX, AOPEN 300W ATX, 2 écrans de 19, 1 écran LCD TFT ALPINE pour MBM, Webcam video Blastre Go plus, HP Scanjet 4470c,HP Deskjet 720c, HP Photosmart 100, HP Photosmart 612, Souri Microsoft, Clavier SK-2500.

Transfo 100VA pour les ventilos et les néons, 2 néons de 30cm + 2 de 10cm + 1 UV de 20cm, le tout sur baybus. 3 Ventilos Enermax + 2 autres commandés par baybus. Voltmétres LCD permettant l'affichage de la tension d'alimentation des néons et ventilos.

Module i-panel qui controle la température interne du boitier et qui permet la mise en marche automatique des ventilo en vitesse maximale en cas de surchauffe (bidouillage maison)

Le plexi est de récup, je l'ai reçu à un ami qui ne savait pas quoi faire avec.

Pour la découpe, elle à été faite avec une fraiseuse numérique. C'est un copain qui travaille dans une entreprise qui personnalise des panneaux de porte de garage qui me l'a découpé (au millimetre près)

voici les photos:


Le plexi de 13 mm d'épaisseur déja découpé.


.

L'assemblage des premiers éléments. Toutes les parties ont été assemblées par vis.



Bon... Y a qu'a tout remettre dedans maintenant :-)



La façe arrière avec les découpes pour les 2 alimentations de chaque côtés. Placé au dessus de la CM, les 3 ventilos Enermax 80 mm



Les entrailles de l'alimentation Enermax 350W

.

Les 2 alimentaions sont placées, à droite Enermax 350W, à gauche Aopen 300W.

.

La façe avant, avec tout les éléments fixés entre-eux par du collant double-façe.



Vue de l'interieur sur les ventilos. j'ai collé une pastille en papier sur les pales que j'ai colorié avec un stick fluo (genre surligneur) Bleu, jaune et rouge. Le tout eclairé par un néon UV.



Le LCD 4x20 (Merci au forum de JackyPC pour la mise en marche de la chose ;) )



Les néons sont placés dans un profilé en laiton qui est fixé sur le chant des plaques de plexi, ce qui permet de concentrer la lumière rien qu'à cet endroit. On peut voir, entre l'alim et la CM, le transfo de 100 VA qui alimente les ventilos et les néons.



Façe avant : switchs de mise en route et de reset, réglage des ventilos et des néons, voltmètres LCD qui affichent la tension d'alimentation des ventilos et des néons et... le module externe de mon Audigy EX :)



Les 2 écrans de 19" (très facile pour mettre les outils de dreamweaver par exemple)



L'écran LCD TFT ALPINE qui affiche les valeurs de MotherBoard Monitor.



Une tite vue générale de l'ensemble.



La même chose avec les néons allumés.



Vu de façe.



Vu du haut.




Voila, vos avis, remarques, commentaires, sur mon premier Mod, c'est ici




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs