Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod CS-oueb : PC-Bois

fait par CS-oueb le 15 Avril 2002


Untitled Document

Salut all, moi c'est CS-oUeB et je me suis enfin décidé à publier mon mod !

J'ai découvert JackyPC au mois de janvier, dans un premier temps je me disais, ca sert pas à grand chose de faire des peintures et tout sur le PC, je pensais donc à faire du tunning UTILE.
Tout de suite, j'ai pensé à la ventilation, en effet mon processeur chauffe pas mal, de plus que je n'ai pas rajouté de pâte thermique (faudrai que j'y pense d'ailleur :)
Par la suite j'ai récupéré des ventilos à droite à gauche et je me suis dit :"Mais où vais je trouver la place pour les mettre ???"
Je ne voulais pas percé ma tour pour si jamais je veux la revendre et en plus, me conaissant, ça aurait été très sale ! LoL
Mais je trouve que pour un newbie je me suis pas mal débrouillé...
J'ai donc décidé de créer ma propre tour de toutes pièces : en bois et en plexi pour voir l'intérieur.


Rituel, la config' :
Athlon 1GHz @ 1066 (pour le moment :) sur une MSI K7T Turbo 2
256 Mo PC 133
GeForce 2 32Mo et écran 17" Relisys
DD 15Go
Lecteur + Graveur
Carte son ABIT Home theater AU10
Ensemble 4.1 (4satellites + 1caisson) Creative FPS1500
Carte rézo
Webcam creative 5


Une vue d'ensemble tout d'abord :

 

Le coté gauche et le dessus sont en plexi. Pour les plans, la découpe, l'assemblage, rien de très difficile, le plus délicat était les trous dans le plexi pour les ventilo et pour le vissé au boitier, j'ai pas fait attention, ça donne fissure et dérappages :

Après avoir fixé la carte mère espacée par des chevilles coupés

Le problème des fixations des cartes PCI et AGP et apparut, j'y ai donc remédié en attachant les PCI à une equerre qui repose sur l'alim, et la carte video tient comme par magie LoL (nan en fait le cable de l'écran et tout juste donc il maintient la carte à bonne hauteur). J'ai mis mes ports USB sur le dessus, j'ai utilisé la ralonge USB fournie avec la CM.

J'ai percé le plexi pour les ventilos, j'ai récupéré (sur une boite d'embalage de souris optique) une led qui clignote et je l'ai adapté sur le 5V et je l'ai calée dans le radiateur dy proc. J'ai mis une petite ampoule toute bête (peint en rouge avec un marqueur indélébile) relié au 12V. Pour régler la tension (et donc limiter le bruit) de mes ventilateurs j'ai fait un petit montage avec un intérupteur, j'ai maintenant le choix entre du 12 ou du 7 V =)

Et ça nous donne, quand tout est monté, un zoli truk comme ça : (on a l'impression que le plexi est rayé, mais c'est parceque je n'ai pas encoe enlevé le film de protection, il me reste encore a fixé l'intérupteur, que l'on peut apercevoir en bas de l'image)

 

Voili voilou, pour d'autre photos, des précisions ou autre, www.cs-oueb.fr.st, rubrique "mon pc en bois"




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs