Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Tuning complet d'une alimentation

fait par Atarien le 11 Avril 2002


Untitled Document

Un element pourtant présent dans chaque PC, est rarement "moddé". Il s'agit de l'alimentation. En effet dans la majorité des boitiers on ne la voit pas, même avec une vitre. Par contre avec certains boitiers en plexi, il peut devenir interessant de s'occuper de "cette boite mettalique".

J'ai donc decidé de modifier mon alimenation Enermax EG365P-VE(FC) testée il y a peu. La 1ere modification sera d'ameliorer l'aspect exterieur de l'alim elle même.

Vous pouvez voir sur cette photo l'imposant paquet de fils des alims Enermax....Utile pour une configuration de Server, cela devient vraiment difficile de faire quelque chose de propre dans une boitier moyen tour ! La 2e modification sera donc l'arrengement de ces cables.

La 1ere etape inevitable a donc été l'ouverture de l'alim....Des maintenant, de la prudence s'impose, en raison des fort voltages et des condensateurs presents a l'interieur...

Mon modele d'Enermax possede 10 prise molex type disque dur. Etant donné que j'en utilise que 4, j'ai coupé un des cables sortant de l'alim, et j'ai isolé le tout avec de la gaine thermoretractable.

Pour ajouter une petite touche Jacky, 2 Leds ont été placées derriere le ventilateur 92mm. Celui ci etant alimenté en 5V, et mes leds (rouge et blanche) possedant une tension hatiuelle de 5V, il m'a suffit de les brancher en serie.

Bien sur, la boitier exterieur a été peind en rouge-bordeaux.

Pour preserver l'etiquette technique sans avoir a la decoller, je l'ai recouverte de scotch pendant la peinture. J'ai alors passé 3 couches de peinture en bombe pour decoration, puis 2 couches de vernis brillant.

Avant de voir le resultat de la peinture, interessons nous aux cables en page 2.



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs