Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod Didntmove

fait par Didntmove le 20 Mars 2002


Untitled Document

Salut à tous amis Tunneurs !

Je vais vous présenter mon premier mod inspiré des Simpson. Ce mod s'appuye plus particulierement sur Homer car c'est le personnage que je préfére, et puis aussi Marge à de trop long cheveux pour rentrer dans mon mod. Si vous trouvez que mon tunning est un "carnage" qu'il est "laid" et mal fait, il faut savoir que je ne suis pas vraiment doué niveau artistique et bricolage. Pour expliquer mon mod je n'ai pas beaucoup de photos, donc je compte sur votre imagination sur les photos manquante ( ce qui ne devrai pas etre difficile ). J'espere aussi ne choquer personne en déteriorant mon materiel.

 

I - Présentation

Quand j'ai commencé mon mod je n'ai pas pris de photos de ma tour avant la modification, la seul chose qu'il y avait de ma tour avant son tunning n'est autre que la couleur grise qui la colorait, tout était gris, fade, bref sans ame. Ci dessous une photo de mon ordinateur tuné au final, Imaginez le tout gris, sans la grille à l'avant et la vitre sur le coté et vous obtiendrez ma tour originelle.

II - La peinture

Je ne voulait pas appliquer la peinture sur ma tour de façon habituelle, je voulais que cela sorte du lot, je voulais qu'elle soit appliquée maladroitement, et puis aussi je me mettait dans la peau de mon héros : Homer, qui n'aurait jamais appliqué parfaitement la peinture... Donc ma maladresse c'est tout simplement le désire de coller au personnage. Pour les fans des Simpson, il faut savoir qu'Homer fait de magnifique étagères, et tunerais son ordinateur comme le mien je suppose

III - La vitre en "plexi de verre"

Sur les parois de ma tour je me devait de mettre une vitre, au moins de faire une percée laissant apercevoir mon materiel. Comme pour la peinture je ne voulais pas faire quelque chose d'attendu, je voulais faire dans le bizarre, et coller le plus possible à mon héros Homer, j'ai donc decidé de découper à la scie-sauteuse le profil d'Homer ( et oui c'est bien ça et non une forme abstraite ). Mon découpage dans la tolle était dangereux, les bords étaient tres coupant, c'est ainsi pour cette raison que j'ai mis un joint autour de la coupure, et mon joint, c'est du simple fils téléphonique coupé et collé à la super glue pour qu'il épouse bien les formes de ma découpe.
La vitre n'est quand à elle pas du plexi mais tout simplement la récuperation d'un carreau de porte vitrée, le seul inconvéniant est que c'est tres lourd et qu'il faut de la bonne colle pour que ça tienne. Sur le coté de la plaque vous pouvez voir deux trous qui sont des aerations en plastique que j'ai récuperé d'une ancienne voiture, repeinte en bleu ça donne tres bien, sauf que si on appuye dessus ça se casse !

 

IV - Les blowholes et l'aeration

Je pensait avoir fini mon mod apres avoir placé ma vitre et peind, mais il me manquait quelque chose d'essentiel : Les Blowholes. N'étant pas patient je voulais faire mes blowhole vite, ce que j'ai fait d'ailleurs... Je dirais que mes blowholes sont "bourrin" fait dans le vif de l'action. A l'avant de ma tour, j'ai donc commencé par détacher la facade en plastique qui me permetrait ensuite de faire un trou dans la tolle pour mon ventilateur, je vous laisse admirer les photos :

J'ai fait le trou dans la facade avant avec un bonne grosse pince, maintenant si on ne fait pas gaffe en mettant la main dans mon ordi on risque de se couper, car je n'ai pas vraiment applatie ni lissé les bords de ma découpe sauvage. Mon ventilateur de 80 rentrait parfaitement dans ma découpe... Maintenant, il fallait faire le trou dans la facade plastique !
Le trou fut tres simple à realiser, il m'a suffit de prendre mon fer à souder et de l'enfoncer dans le plastique pour ainsi faire fondre un jolie rond pour laisser passer le ventilateur... Ci-dessous le plastique du la facade avant, fondu, parfait pour laisser les passer les pales du ventilateur...

Ensuite, il fallait mettre un jolie grille devant ce beau trou, chose faite sans probleme avec des bonne vis, voyez le resultat final : ( au fait la peinture de la facade n'est pas faite à la bombe comme le bleu du reste mais à la peinture noire au pinceau )

Quelques images de mon Blowhole à l'arriere, que je n'ai pas placé dans l'ordinateur, je trouvais plus marant de le mettre à l'exterieur, ça fait mieux, plus clean dans mon montage rustique. La découpe est aussi faite à la pince, les bords étant eux aussi tres coupant.

Mes Blowholes étant placé, cela permet à l'ordinateur d'etre bien aéré, l'air sircule facilement dans toute la tour.

 

III - La petite touche du Jacky

J'ai rajouté les derniers touche à mon mod à la fin ( ce qui est logique me direz vous :). j'ai entre mon graveur et dvd fait un Fanbus tres épuré car il ne comporte qu'un interrupteur plastique de 3 cm de long. Aussi pour ne pas etre qu'un petit Jacky minable j'ai pris mon clavier, je l'ai passé à la bombe bleu ( celle qui m'avait servie à la peinture des cotés ) et j'ai ensuite changé de sens mes touches de clavier, ce qui n'est pas génant parceque j'ai arreté de les regarder :).

III - Photo Finish

La photo de mon mod fini.

Si vous désirez plus d'informations sur mon mod :
Email: Didntmove@free.fr
Site : http://cerebrales.free.fr

Icq: 76016703
Msn messenger : Didntmove@hotmail.com

 

 

 




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs