Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test de l'alim TTGI

fait par Bilbot le 07 Mars 2002


Untitled Document Il est très rare de voir de nouvelles marques d'alimentation arriver en France, en effet le consommateur lambda achète généralement un combo boîtier/alimentation, qui certes revient moins cher mais qui est généralement de piètre qualité. Les utilisateurs expérimentés préfèrent acheter l'alimentation à part et le choix se réduisait généralement à la marque Enermax et à ses prix assez élevés. Depuis plusieurs semaines j'avais remarqué l'apparition une nouvelle marque chez Eurisko : j'ai nommé TTGI. Lorsque Pierre me proposa un prêt pour un test j'ai tout naturellement accepté car deux détails m'avaient frappé : l'étrange ressemblance avec la gamme Enermax, à la fois au niveau design exterieur et interieur notamment à travers les puissances proposées et le prix nettement inférieur aux modèles Enermax (en moyenne 15 € moins cher).


Présentation de la gamme TTGI

 

La gamme d'alimentation de TTGI se décompose essentiellement en 4 modèles :

-300 watts avec un simple ventilateur

-350 et 400 watts avec doubles ventilateurs

-500 watts avec triples ventilateurs.(avec régulation manuelle via un switch à trois positions)

Autant vous dire tout de suite que les alimentations de 400 et 500 watts seront réservées au configurations hors normes ou type serveur, en effet le simple utilisateur a rarement plus d'un disque dur, d'un lecteur dvd et d'un graveur. L'alimentation est livrée dans un carton ma foie assez bien décoré avec l'essentiel pour la monter dans votre boîtier et la faire fonctionner à savoir 4 vis et un câble d'alimentation.

La taille respecte les normes ATX 2.03 et est certifié par AMD pour les Athlons/Durons. Les deux ventilateurs à pales transparentes de 80 mm montés sur double roulements à billes sont protégés par des grilles dorées, l'aspect est irréprochable et comme vous pouvez le constater àpart le fait qu'un ventilateur de 92 mm (celui monté en aspiration au dessus du processeur) ai été remplacé par un de 80 mm, le design se rapproche fortement des alimentations Enermax.

Le fait d'incorporer ce deuxième ventilateur permet d'optimiser la ventilation du boiter : l'air du boiter est expulsé vers l'exterieur. Et contrairement aux idées reçues tout ceci ne se fait pas au détriment du bruit de votre machine, car TTGI a pensé à tout : les grilles filiformes permettent contrairement aux traditionnelles grilles taillées dans la carcasse du boîtier de limiter les perturbations d'air au niveau des ventilateurs et par conséquent de limiter le bruit.

Sinon les caractéristiques de la version 400 watts sont assez impressionnantes jugez en vous même :


En ce qui concerne les connecteurs, il sont au nombre de 8 (2 fois 3 et une fois 2) pour le molex de disque dur et 2 pour l'alimentation des lecteur de disquettes. Sinon on retrouve également les deux connecteurs P4 ce qui est normal vu que l 'alimentation est à la norme ATX 2.03. J'ai apprécié le fait que la longueur du câble d'alimentation de la carte mère ne soit pas démesurée, ça permet de ne pas avoir des kilos de fils à ranger.


Sinon petit détail qui montre que c'est une alimentation de qualité : tous les contacts sont dorés :

 



Page



Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs