Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Decoupe logo plastique

fait par FiXX Chris le 05 Mars 2002


Untitled Document

 

Outillage :

1 Cutter, 1 pointaux, 1 lime plate, 1 briquet...

Matériaux :

1 cache 5pouces 1/4, 1 diode bleu, de la colle, du file électrique

 

L'avantage de commencer à découper sur un cache en plastique, c'est que si vous rater votre coup, vous n'aurez pas de difficulté à en retrouver un autre.

1°)- Imprimer un logo sur du papier. choisissez un logo géométrique pour commencer, ce sera plus simple.

2°)- Coller le logo en papier, avec du scotch, sur votre cache en prenant soin de bien le centrer (si vous voulez le mettre au centre).

3°)- avec un pointaux ( ou n'importe quel outil pointu ), vous parquez sur le plastique les différents point de votre logo.

4°)- Une fois tout les points marqués sur le plastique, décoller votre logo papier et rejoignez les points au crayon de papier. Votre trait de découpe est sur le support maintenant.

5°)-A l'aide d'un cutter dont vous aurez chauffé la lame (au briquet ou au gaz), vous découpez suivant le trait de découpe (attention : la lame chaude fait des bavures; prévoyez une petite marge par rapport à votre trait de découpe.).

6°)- Voila, votre logo est découpé dans le plastique. Finissez les lignes et les angles à l'aide de la lime... et le tour est joué.

Vous pouvez peindre votre cache, y ajouter un diode ou une ampoule que vous brancherez sur l'alim., pour produire des effets, une simple feuille de calque entre la lumière et l'ampoule produit un très bel effet, mais je tente de mettre un réflecteur de lampe de poche pour mieux diffuser la lumière bleue.

Je n'ai pas de perceuse multifonction (type Dremell), mais je pense que ce type d'outil offre une meilleur précision dans la découpe.

("\- FiXX - Chris -/")




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs